Sujet de la discussionPosté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
D'abord il s'est tassé.
Ensuite je n'avais plus le chiffre exact en tête et contrairement à d'autres je m'ai retiendu de dire une couennerie approximative....
Les couilles de Suisses (chez nous on appelait ça les cuisses de Suisse, parce qu'on était une famille respectable).
Quand on était mioche, c'était une fête ce repas de miséreux.
Deul beurre noir et deul cashonade eu d'chus, ch'to un régal fieux
Nous z'autt' in applot cha des "coukes". Deul cassonate, eud l'iau et des misèr's eud pain et v'là tin dimanche eud fait.
Traduction. Oui, c'est exactement ça.
Nous, on nommait ça des "coukes". De la cassonade, de l'eau et du pain de reste, le repas du dimanche était fait.
Ben c'est carrément pas un bon souvenir nostalgique .
x
Hors sujet :
Je profite que tu sois là, noiZe, pour t'inviter à lire ma signature ("Le rendez-vous des Belges"), éventuellement à la cliquer et, plus hypothétiquement encore, à te compter des nôtres. D'ailleurs, tous les "belgo-friendly" y ont toujours été les bienvenus ). On est un peu en perte de vitesse mais ça va re-pédaler dans l'autre sens cette année.