Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 171 781 vues
  • 97 followers
1 Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
3771
...
... Et dire que jépafé tout ça et que je daigne encor me maintenir en vie :facepalm:









_ _ _ _ _ _ _


Bon, "sinon", yassa :


mobira.jpg




Et aprêt, bah yahussa :


motorola-dynatac-450x631.jpg


Épuissa t'aussi :


RTXFHH4.jpg


Et en Corsa :

043_KEY_APP1999101138723.jpg


Mes entre-eux-deux on as-t'us ca, pareille :

tam-tam.jpg












:facepalm:

Triple Diantre et Coquebert : que n'ai-je donc vécu à mon époque, n'ayant succombé en aucun de ces articles ! :noidea:
3772
Citation :
mobira.jpg


Debut des 90’s, le directeur commercial en avait un payé par la boite. Ils se le partageaient avec le directeur général.
Ça pesait un âne mort because la batterie et l’abonnement etait de 125 000 franc/an (un poil moins que 20K€, une paille)
Ils se la petaient grave avec ça :oops2::mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3773
Oui; je me suis trouvé avec ce type d'engin(s) un jour en balade avec un chef d'orchestre (et son appareil aura probablement sauvé la vie d'un gars sur une autoroute) mais aussi, "une nuit que je passais à ne pas me morfondre", avec un producteur. L'un comme l'autre en étaient équipés, dans leurs bagnoles.




- - - - - - -
Anecdote :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



3774

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

3775
Meilleur racontage d’histoire award :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3776
Et certifiée correcte.

Allez : pour tout révéler mais sans décadrer à l'intitulé de la rubrique ni même avec le sujet du téléphone en cours, la fille du producteur à Mercedes-Benz en question -qui est devenue à son tour une incontournable du métier-, est celle qui chantait ici :




À l'image, nul ne devinera qu'elle est de 4 ans ma cadette.
3777
5060599.jpg

Ca rappelle quelques (mauvais) souvenirs :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3778
Ca grattait

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3779
:mrg:
x
Hors sujet :
Je me disais que 18,50 Fr ça fait cher pour un passe-montagne enfant ( par rapport aux souvenirs subjectifs que j'ai du pouvoir d'achat des années 70 ). Du coup par curiosité je suis allé voir sur le convertisseur francs/euros de l'INSEE qui présente l'avantage de tenir compte de l'érosion monétaire. J'ai présupposé arbitrairement que le catalogue était de 1972. J'obtiens 18,50 FRCS en 72 = 18, 50 euros en 2022 :8O:. Je pense qu'aujourd'hui on trouverait le même fabriqué en RPC à 3,99€ :??:.
https://www.insee.fr/fr/information/2417794
3780
1972 ? Pas forcément aussi ancien. J'avais la même cagoule au début des années 1980.