Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 186 072 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Hit !
22484
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3771 Posté le 30/09/2022 à 11:38:59
...
... Et dire que jépafé tout ça et que je daigne encor me maintenir en vie
_ _ _ _ _ _ _
Bon, "sinon", yassa :
Et aprêt, bah yahussa :
Épuissa t'aussi :
Et en Corsa :
Mes entre-eux-deux on as-t'us ca, pareille :
Triple Diantre et Coquebert : que n'ai-je donc vécu à mon époque, n'ayant succombé en aucun de ces articles !
... Et dire que jépafé tout ça et que je daigne encor me maintenir en vie
_ _ _ _ _ _ _
Bon, "sinon", yassa :
Et aprêt, bah yahussa :
Épuissa t'aussi :
Et en Corsa :
Mes entre-eux-deux on as-t'us ca, pareille :
Triple Diantre et Coquebert : que n'ai-je donc vécu à mon époque, n'ayant succombé en aucun de ces articles !
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3772 Posté le 30/09/2022 à 12:38:27
Citation :
Debut des 90’s, le directeur commercial en avait un payé par la boite. Ils se le partageaient avec le directeur général.
Ça pesait un âne mort because la batterie et l’abonnement etait de 125 000 franc/an (un poil moins que 20K€, une paille)
Ils se la petaient grave avec ça
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Hit !
22484
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3773 Posté le 30/09/2022 à 15:18:21
Oui; je me suis trouvé avec ce type d'engin(s) un jour en balade avec un chef d'orchestre (et son appareil aura probablement sauvé la vie d'un gars sur une autoroute) mais aussi, "une nuit que je passais à ne pas me morfondre", avec un producteur. L'un comme l'autre en étaient équipés, dans leurs bagnoles.
- - - - - - -
Anecdote :
- - - - - - -
Anecdote :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Autant préciser d'emblée l'évidence : leurs voitures respectives n'étaient pas issues des solderies.
Le téléphone du second était carrément intégré dans le "hardware-noyer" (j'ignore comment écrire ceci) de la flamboyante Mercedes "dernier-cri"
C'est ainsi qu'un jour ledit producteur, conducteur émérite mais qui avait tenté en vain d'obtenir téléphoniquement son comparse Jacques Martin sur la longue route entre Brives et Paris (Maître Jacques l'attendant à l'Empire, théâtre où il avait coutume de sévir), le conducto-téléfono-pronto-producteur me laissa en plan avec ses "warning" allumés pile-devant, avenue de Wagram...
Moi, qui n'avais alors jamais conduit dans Paris et qui m'attendais depuis de nombreuses heures à rencontrer plein de veu-heu-dettes, avais mission de trouver à garer le "véhicule avec cabine téléphonique intégrée" autour de l'Étoile; puis de rejoindre l'équipe avec je-ne-sais-plus-quel-code permettant de passer outre 10 barrages et accéder, ainsi, aux répétitions en cours.
Bon.
Me v'là donc au volant... Douze secondes avant ça, rappelons que j'étais passager depuis plusieurs heures (depuis Brives). Et pas tellement sur la piste d'envol d'un Afien raté : son concept n'était pas même encore au monde.
Et tout ça, en ayant bien évidemment l'air de paraître le + naturel qui soit, heinG... Bref : "La routine, quoi"
Mais... quand le destin s'en mêle; 3615 code Beethoven !
Car, naturellement, pendant que je suis en train de manœuvrer en mode "panic" une voiture hors-de-prix dans des quartiers m'étant parfaitement inconnus et qui convergent tous sur un Soldat forcément connu de quelqu'un, v'la-t-y-pas que l'outrancier téléphone de la voiture se met à sonner...
Jamais je n'ai su qui était au bout du "fil", et j'allais presque laisser écrire à mon ordinateur que je m'en fous. Mais en temps réel du bon lâche que je suis, je ne m'en suis pas vanté de suite.
Brèfle
Toute cette digression pour dire que...
1/... Même quand tu te portes le combo Jean's/cheveux longs mais que tu te gares en Mercedes ton argent fumé avec un téléphone qui sonne pour rien dans "ta" voiture, bah dans les beaux quartiers ça te place aux yeux du monde même si tu rates plusieurs fois ton créneau.
2/... Décidément, et que l'on soit arriviste ou arrivé, voire ni l'un ni l'autre du genre prêt tout pour arriver à rien... le téléphone en roulant ça ne sert à rien ni personne !
3/... Il n'y a jamais qu'à l'arrêt que ça peut sauver une vie.
Mais... 1/ et 2/ et 3/ : on le savait tous, déjà.
Et tout particulièrement les vieux cons
Le téléphone du second était carrément intégré dans le "hardware-noyer" (j'ignore comment écrire ceci) de la flamboyante Mercedes "dernier-cri"
C'est ainsi qu'un jour ledit producteur, conducteur émérite mais qui avait tenté en vain d'obtenir téléphoniquement son comparse Jacques Martin sur la longue route entre Brives et Paris (Maître Jacques l'attendant à l'Empire, théâtre où il avait coutume de sévir), le conducto-téléfono-pronto-producteur me laissa en plan avec ses "warning" allumés pile-devant, avenue de Wagram...
Moi, qui n'avais alors jamais conduit dans Paris et qui m'attendais depuis de nombreuses heures à rencontrer plein de veu-heu-dettes, avais mission de trouver à garer le "véhicule avec cabine téléphonique intégrée" autour de l'Étoile; puis de rejoindre l'équipe avec je-ne-sais-plus-quel-code permettant de passer outre 10 barrages et accéder, ainsi, aux répétitions en cours.
Bon.
Me v'là donc au volant... Douze secondes avant ça, rappelons que j'étais passager depuis plusieurs heures (depuis Brives). Et pas tellement sur la piste d'envol d'un Afien raté : son concept n'était pas même encore au monde.
Et tout ça, en ayant bien évidemment l'air de paraître le + naturel qui soit, heinG... Bref : "La routine, quoi"
Mais... quand le destin s'en mêle; 3615 code Beethoven !
Car, naturellement, pendant que je suis en train de manœuvrer en mode "panic" une voiture hors-de-prix dans des quartiers m'étant parfaitement inconnus et qui convergent tous sur un Soldat forcément connu de quelqu'un, v'la-t-y-pas que l'outrancier téléphone de la voiture se met à sonner...
Jamais je n'ai su qui était au bout du "fil", et j'allais presque laisser écrire à mon ordinateur que je m'en fous. Mais en temps réel du bon lâche que je suis, je ne m'en suis pas vanté de suite.
Brèfle
Toute cette digression pour dire que...
1/... Même quand tu te portes le combo Jean's/cheveux longs mais que tu te gares en Mercedes ton argent fumé avec un téléphone qui sonne pour rien dans "ta" voiture, bah dans les beaux quartiers ça te place aux yeux du monde même si tu rates plusieurs fois ton créneau.
2/... Décidément, et que l'on soit arriviste ou arrivé, voire ni l'un ni l'autre du genre prêt tout pour arriver à rien... le téléphone en roulant ça ne sert à rien ni personne !
3/... Il n'y a jamais qu'à l'arrêt que ça peut sauver une vie.
Mais... 1/ et 2/ et 3/ : on le savait tous, déjà.
Et tout particulièrement les vieux cons
roth weiler
1330
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
3774 Posté le 30/09/2022 à 16:41:00
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3775 Posté le 30/09/2022 à 21:37:12
Meilleur racontage d’histoire award
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Hit !
22484
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3776 Posté le 01/10/2022 à 19:37:45
Et certifiée correcte.
Allez : pour tout révéler mais sans décadrer à l'intitulé de la rubrique ni même avec le sujet du téléphone en cours, la fille du producteur à Mercedes-Benz en question -qui est devenue à son tour une incontournable du métier-, est celle qui chantait ici :
À l'image, nul ne devinera qu'elle est de 4 ans ma cadette.
Allez : pour tout révéler mais sans décadrer à l'intitulé de la rubrique ni même avec le sujet du téléphone en cours, la fille du producteur à Mercedes-Benz en question -qui est devenue à son tour une incontournable du métier-, est celle qui chantait ici :
À l'image, nul ne devinera qu'elle est de 4 ans ma cadette.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3777 Posté le 07/11/2022 à 08:47:56
Ca rappelle quelques (mauvais) souvenirs
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3778 Posté le 07/11/2022 à 09:06:27
Ca grattait
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
pontchartrain
2872
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3779 Posté le 07/11/2022 à 09:14:54
x
Hors sujet :Je me disais que 18,50 Fr ça fait cher pour un passe-montagne enfant ( par rapport aux souvenirs subjectifs que j'ai du pouvoir d'achat des années 70 ). Du coup par curiosité je suis allé voir sur le convertisseur francs/euros de l'INSEE qui présente l'avantage de tenir compte de l'érosion monétaire. J'ai présupposé arbitrairement que le catalogue était de 1972. J'obtiens 18,50 FRCS en 72 = 18, 50 euros en 2022 . Je pense qu'aujourd'hui on trouverait le même fabriqué en RPC à 3,99€ .
https://www.insee.fr/fr/information/2417794
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3780 Posté le 07/11/2022 à 09:25:19
1972 ? Pas forcément aussi ancien. J'avais la même cagoule au début des années 1980.
- < Liste des sujets
- Charte