Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 186 191 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Max_Onhoff
:Dans mes faits d'armes, 4 heures de colle en tout
12 heures, et en une fois, ça te dit? Je veux dire par là pour une seule et même infraction au règlement: On était 4 copains de classe à avoir séché 3 heures d'étude (celles du vendredi de 10H00 à 12H00 et 13H30 à 14H30 ) pour aller en ville assister en direct à Ring Parade avec Carlos.
Aussi avons-nous écopé de 12 heures de colle effectuées en 3 samedi matins de suite
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
BBmiX
en direct à Ring Parade avec Carlos.
ça ou les jeux de 20 heures ...
(-; Be Funky ;-)
Max_Onhoff
Par contre, gros (c'est un euphémisme) souvenir de Carlos en cette année 1980. Le pépère était d'une énergie, d'une souplesse et d'une élasticité que sa plastique de l'époque ne laissait pas présager. Après il est vraiment devenu carrément obèse jusqu'à la morbidité, mais en 80, il était juste démesurément gros.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 15:25:40 ]
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Hit !
Et avec ça, qu'est-ce qu'on vous met ?
- Ben... le brassard lumineux à (grosses) piles... -J'ai cherché vainement une photo, abandonnant au bout de quelques minutes...
- Et le short satiné en une espèce d'élasto-nylon, où tu pouvais mettre carrément 2 guiboles par ouverture mais ne faire rentrer que la moitié seulement d'un rachitique à la taille :
Genre ça, pour les mecs :
Et, pour les filles, taille + large mais encore moins d'entrejambe...
... ce qui, avouons-le, au cours de gym valait parfois le coup d'œil ...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 10:45:41 ]
PhiBee
Fake !!
Les cendriers sont propres !!
BBmiX
trop cool les shorts
(-; Be Funky ;-)
Hit !
- - - - - - -
J'ai encore recherché, sans succès, ces fameux "brassards éclairants" qu'on portait à vélo... je pense ne pas taper le bon mot-clé.
Ça mesurait une bonne douzaine de cm en hauteur, le corps était blanc.
Sur la partie haute, l'arrière était muni d'un catadioptre, circulaire et rouge, tandis qu'une ampoule équipait l'avant. Elle était alimentée au moyen d'une (2 ?) grosse(s) pile(s) *.
Entre crépuscule et aurore, on NOUS attachait cette stupidité réfléchie au ferme moyen d'un lien noir, inhérent à l'affaire, entre biceps et coude.
- Bah vih : tentez donc de nouer votre lacet d'une seule main !...
Bien que le dispositif présentât l'avantage de vous retomber au poignet au premier changement de vitesse, ses inconvénients peuvent se résumer à ce qu'il n'avait guère servi, durant l'étape, à autre chose qu'à éclairer alternativement le ciel puis votre godasse de toute la force de ses 3 Volts. Puis, qu'il fallait en outre -à votre arrivée- patiemment dénouer la sévérité des nœuds de votre complice du départ.
Et c'est peut-être ainsi que, même sur le meilleur des Google qu'aucun Voltaire n'eut pu penser, l'on (je !) ne retrouve pas trace du divin engin ...
*
ED./
AVANT, on disait que je faisais mon précieux avec mes parenthèses qui "compliquent la lecture".
DÉSORMAIS, avec les "i.elle.s" ou les "ell.(i).e.s" -car figurez-vous que c'est devenu un débat, lequel vise à ne privilégier d'emblée aucun genre-, c'est moi qui souhaite le + hardi courage aux générations prétendument inclusives.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 18:01:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte