Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 855 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3811
Mon plus vieux souvenir de téloche c'était Aglaé et Sidonie. J'imagine que c'était des rediffusions post 73/74.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3812
Oui, parce que Aglaé et Sidonie, Saturnin, le Manège Enchanté Polux et Zébulon, c'est comme Nounours et Colargol, ça a eu son heure de gloire intiale qui fait dire que bond'là, le temps paaaaaasssssseeee!
3813
Quant à mon plus vieux souvenir télévisuel, c'est un trio: Bonne nuit les petits, Thierry la Fronde, et Thibaud les Croisades (suivis de peu des Chevaliers du Ciel, version 1).

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 16:58:58 ]

3814
J'ai pas connu les amorces. En revanche, je me souviens des petits "pétards" fabriqués avec un boule de papier cigarette, genre, et je ne sais plus quoi dedans pour provoquer un bruit de claquement. Ça revient de temps en temps.
3815
Pet du diable ou un truc comme ça, non ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3816
Citation de Max_Onhoff :
Quant à mon plus vieux souvenir télévisuel, c'est un trio: Bonne nuit les petits, Thierry la Fronde, et Thibaud les Croisades (suivis de peu des Chevaliers du Ciel, version 1).


=> TOUT +1.


_ _ _
Thierry la Fronde : lors des diffusions, on en était d'autant + fier en Belgique qu'il (Jean-Claude Drouot) y était né -et dans une ville très voisine de notre patelin, ma bonne dâââme.

Une vilaine rumeur véhicule ces jours-ci l'annonce de son décès, le jour-même de son anniversaire.
Je n'en sais pas +
...

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 06:01:42 ]

3817
5497334.jpg

Anéfé.
3818
x
Hors sujet :
Citation :
Thierry la Fronde
[my life]
On avait eu un collègue qui s’appelait Thierry Lapointe, le mec était un peu bizarre au taf.
Entre nous on l’appelait tous Bobby La Fronde :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3819
:mrg:
x
Hors sujet :
Tic-tac-tic-tac !



_ _ _ _ _ _ _

1a518c15f7d5648b8fc012b9dd81d0ab--lucky-luke-amora.jpg

Il ne fumait pas des brins de blé, à l'époque...
Ironie du sort, c'est Morris qui l'a "dé-tabagé".



Allez ! Une 'tite entorse, musicale, à l'approche des fêtes.

C'est pourtant pas si loin, 1973, Bedos et Daumier :


1974, Green & Lejeune (idem, qu'est-ce qu'on prendrait de nos jours !) :


Tiens ! en parlant de "Jeunesse" :


Même que ça s'appelait : "100 000 francs par jour" en 1958, à la création du jeu... Mais là; y'a que le rev' qui peut "test"...

3820
Mon fils de 15 ans à perdu sa trousse avec à l'intérieur une règle en metal verte que j'avais il y a plus de 30 ans comme celle ci dessous

5534889.jpg

Est ce que vous savez si ces règles se font encore ?