Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 856 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3821
Ah oui, c'était sympa, ça. J'en avais une (non colorée), j'aimais beaucoup.

Aucune idée quant au fait de savoir si ça existe encore.
Mais il y en a probablement à vendre sur Lbc, "au cas où"...
3822
Règles détestées des enseignants parce qu’elles faisaient un bruit infernal lorsqu'elles tombaient par terre, le plus souvent sur du carrelage. :surpris:

Je ne tolère pas l'intolérance 

3823
il me semble que ça existait en 2 tailles 30 cm et 18 cm.
Il me semble en avoir eu plusieurs que j'ai perdu sauf celle que mon fis à pris ...
3824
Ça existe encore auprès des élèves. On peut aussi la faire "sonner" en faisant vibrer le bout appuyé sur une table.
3825
Citation de Joeko :
Ça existe encore auprès des élèves. On peut aussi la faire "sonner" en faisant vibrer le bout appuyé sur une table.


Je crois que tu confonds avec les réglés qui sont plats .
Celle à section carrée impossible de la faire vibrer car trop rigide !

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 12:24:21 ]

3826
Ah ça, c'est bel et bien un souvenir et une nostalgie, le schboiiiinnnnnng produit par la règle plastique qu'on mettait en appui sur le bout de table avant de la bander et de la lacher brusquement. Une variante consistait à en raccourcir sa course au fur et à mesure qu'elle vibrait pour augmenter la fréquence et la hauteur de note produite.... Hé oui, on faisait déjà de la théorie musicale sans s'en rendre compte, à l'époque :mrg:
3827
3828
Ça fait limite fly de free party le "premier" antenne 2, je l'avais oublié celui-là:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 17:57:19 ]

3829
Dessinée par le peintre Mathieu si je me souviens bien...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3830

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici