Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 228 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3711

La queue de tigre Esso, le must du goodie fin des 60's
s'accrochait avec bonheur au casque de mobylette, au rétro en porte clef...
4355490.jpg
3712
Et je vous parle pas (en fait si) de cette mystérieuse campagne de pub, enfin de réclames de 1967
4355526.jpg
3713
+1 sur le casque :bravo: (et déjà un peu ringard à l'époque , : davy Crocket : :mrg: )

(-;  Sois Funk  ;-)

3714
Yo les vieux :mrg:, ça fait longtemps.
Petit sondage .
277228100_1156609038474916_983053729086502905_n.jpg

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 12:52:59 ]

3715
Poulain puissance 10. Après je suis passé à un chocolat plus amer, Van Houten si je dis pas de bêtises.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3716
Normal c'est du cacao :mrg: :8O:
banania perso , ensuite café au lait .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 13:07:22 ]

3717
Nesquik, qui a beaucoup œuvré pour la grossophobie en faisant disparaitre Groquick pour y mettre Quicky le lapin à la place.
En plus leur recette est plus sucrée qu'avant...

Et pour changer de polémique un vrai amateur de chocolat préférera le chocolat au lait, vu qu'un amateur de chocolat noir cherchera le goût et l'amertume du cacao.... :oops2:
3718
Alors outre le fait que ce placard est écrit avec les pieds, je confesserai que Banania a fait les grandes heures de ma gourmandise enfantine... rapidement remplacé par Phoscao, un chocolat instantané en poudre bien connu dans les années 70 et 80 des habitants de la région Centre (usine sise à Chateauneuf sur Loire): Un goût vraiment unique, inimitable et exquis.
3719
Citation :
Et pour changer de polémique un vrai amateur de chocolat préférera le chocolat au lait, vu qu'un amateur de chocolat noir cherchera le goût et l'amertume du cacao....

Mais... N'est-ce pas idiot comme polémique ??? Puisque tout chocolat vient du cacao (à part peut être le chocolat blanc) ?? Du coup , on cherche plus un certain dosage entre goût fort et très sucré ?

Je m'inscris en faux cher Johnny :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3720
La polémique viens des amateurs de cacao qui disent a qui veut l'entendre que les vrais amateurs de chocolat ne mangent que du noir.

Et pour moi le chocolat ce n'est pas que du cacao, c'est aussi du lait et du sucre.