Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 229 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3721
On peut bien manger ce qu'on veut. Par contre faut faire gaffe en ce moment, on risque d'en chier plus que d'y prendre du plaisir :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3722
Avec votre histoire de p'tit déj, vous relevez un évènement que je ne m'explique toujours pas 30 ans après : comme tous les matins depuis ma plus tendre enfance, je prépare mon bol d'ovomaltine (parce que c'est de la dynamique!) avant de partir. Et sans explication, comme ça, sans prévenir, je suis resté bloqué sans pouvoir en boire une gorgée au risque de vomir : dégoût, nausée et tout le toutim. Je me suis servi un grand bol de café noir à la place. Depuis ce jour, je n'ai jamais rebu une seule goutte d'ovomaltine ni même de chocolat en poudre. Jamais. Va comprendre... :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3723
x
Hors sujet :
Hypothèse : ce produit, en l'occurrence l'Ovomaltine -dont je raffole à m'en faire péter la panse- contient peut-être un élément dont ton corps a + qu'assez.
Il te prévient que tu as probablement atteint ta propre limite de consommation à vie, qu'au-delà il deviendrait vaguement menaçant pour ton métabolisme (diabète gras ou autre, par exemple) : alors il le rejette avant-même de l'ingérer.

Ou, + simplement, peut-être t'en es-tu dégouté, à force.

La réciproque semble être avérée aussi. j'avais un copain d'enfance qui ne supportait pas les tomates. Du ketchup ou de la sauce tomate ne lui posaient aucun problème mais une tranche de tomate, assaisonnée ou non, lui était impossible à avaler...
Lorsque je l'ai revu des dizaines d'années + tard - et je ne sais plus pourquoi on a parlé de ça-, il m'assura que, sans en faire toutefois son plat préféré, il en consommait désormais sans aucun souci :noidea:

Même si je ne m'applique pas spécialement la recommandation, il faudrait toujours rester à l'écoute attentive de son corps.
3724
283312601_4652449518190572_5101131275968456956_n.jpg

Du vécu :pleure:

(-;  Sois Funk  ;-)

3725
+1

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3726
x
Hors sujet :
T'ain c'est calme par ici, j'ai l'impression que l'on est que tout les deux sur AF , :mrg: sinon, tu as passé de belles vacances cher reverend ? :8O: :bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

3727
Goût de plastique la première année, goût de moisi les années suivantes. :mrg:
3728
Un vieux (plus de cinquante ans) souvenir de colo me revient : le fier propriétaire d'une gourde en alu a perdu son précieux bien. Quand on l'a retrouvée, elle était complètement écrasée.
Commentaire du moniteur pour consoler le gamin éploré : ”tu pourras toujours t’en servir pour y mettre de l’eau plate”

Je ne tolère pas l'intolérance 

3729

(-;  Sois Funk  ;-)

3730
x
Hors sujet :
Citation de BBmiX :
x
Hors sujet :
T'ain c'est calme par ici, j'ai l'impression que l'on est que tout les deux sur AF , :mrg: sinon, tu as passé de belles vacances cher reverend ? :8O: :bravo:


Très calme cette année.
Le voyage sur le sud de l’Angleterre initialement prévu et même réservé/payé, on l’a annulé pour des raisons familiales. :|
Du coup ça a été changements de plans en panique pour 6 jours Bretagne en se baladant et une semaine Fontainebleau au bord de la rivière. Calme...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)