Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 757 réponses
  • 127 participants
  • 181 151 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4371
J'ai été à l'armée en 1980, et à ce moment, on avait encore des "Troupes" dans nos rations de campagne. Personne n'aimait beaucoup fumer ça, mais quand on n'avait rien d'autre..
4372
Citation de Rifki :
Tu veux parler des gauloises caporal ?

En tout cas au régiment je ne me souviens pas d'une quelconque dotation en cigarettes comme cela se pratiquait auparavant.


Je me souviens plus, mais il me semble aussi que les cigarettes n'étaient plus détaxées au messe, on les payait le prix normal en 93
4373
Citation de Rifki :
Tu veux parler des gauloises caporal ?

En tout cas au régiment je ne me souviens pas d'une quelconque dotation en cigarettes comme cela se pratiquait auparavant.


Tant mieux pour toi !
Apparemment, c'est à partir de 1990 que les "Troupes" disparaissent à la vente dans les foyers des casernes.
Elles faisaient partie de la "ration" jusque vers 1972/73 il me semble.
Et pour la petite histoire du tabagisme, il me semble aussi que chaque "Arme" avait ses propres ( propres, heuuu ...) paquets siglés "Air" et peut-être aussi "Marine Nationale" pour la "Royale" ... Je n'ai pas de traces fiable sur ce point.

Amitiés enfumées ...
O.M.


4374
Merci Sonic, tu vois, je pensais que la raison avait triomphé plus tôt sur ce problème de santé fondamental...
La mémoire ...`
4375
En fait, on nous poussait vraiment à la clope à l'armée. On ne nous disait jamais "vous avez quartier libre", mais "vous pouvez aller fumer". Comme il y avait beaucoup de moments où l'on s'ennuyait, la tabagie était de rigueur..
4376
Il me semble d'ailleurs que l'on pouvait passer toute sa solde en cigarette. Cela permettait de transmettre ensuite le cancer à toute la famille !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 12:17:52 ]

4377
Si c'était en "Troupes", ça ne devait pas tenter grand monde dans la famille..
4378
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4379
Mon frangin non fumeur s'est mis à fumer à l’armée pendant son service.
Depuis, cest 2 paquets par jour, voire plus... :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4380
Citation :
les cigarettes n'étaient plus détaxées au messe
amen! :mrg: (mess :clin: )

Mon père était dans l'armée de l'air, et il nous ramenait de " kits de campagne " ( j'ai oublié le nom )...
Et au delà du " pain de guerre " que l'on kiffait grave!!! genre des Tucs bien salés, il y avait un paquet de troupes bleu sans filtres, avec les ailes, dans chaque kit...

Et c'est ainsi que j'ai commencé à fumer, merci :facepalm:, j'avais 13 ans, je fume encore...
J'ai enchaîné sur les gauloises vertes filtre un peu plus tard, à ......
deux Francs trente le paquet ! Là, j'en suis à des blondes filtre à... soixante douze Francs le paquet...:fou:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 13:11:52 ]