Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 826 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3941
Je penses que la qualité d'un artiste aussi talentueux que Michael Jackson on la doit aussi à Quincy Jones son producteur. Il avait envie de produire de la musique de qualité et pas uniquement se faire de l'oseille.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3942
D'ailleurs, sur Thriller, je crois qu'en plus de Jones il s'était entouré de McCartney et Wonder (et ça s'entend, je trouve)

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

3943
Mes souvenirs télé de jeunesse:
- San Ku Kaï
- X-Or
- Ken le survivant
- Albator
- Saint Seiya
- nicky larson
- transformers
- olive et tom
Etc... (en gros toute la période Dorothé)

Nostalgie:
Les étés passés à la ferme chez mes grands-parents avec mon cousin. On y vivait à la tom sawyer, pêche, "braconage", construction de cabanes, premières cuites et premières clopes.
Liberté totale, aucune contrainte, aucune responsabilité, on bouffait comme des rois du 100% produit à la ferme et on avait des centaines d'hectares de terrain de jeux.
Sans aucun doute une des plus belles périodes de ma vie (fin 80 début 90).

Et sans tomber dans le "c'était mieux avant", ça me fait quand même grave chier que mon enfant ne connaisse jamais ça.:(

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

3944
@Karl Dekos: Autant je comprends ton premier post, autant j'ai un peu plus de mal avec ton second... un goût de sida dans la bouche, ce n'est pas trop l'illustration que j'aurais choisie, mais soit.
Par contre, je ne partage que très partiellement la réponse de Will_Bru; il faut dire que mon binome de "compotes" et moi sommes à une demi-génération d'intervalle (:ptdr: ;-)), et qu'il n'a pas vécu les années 80 avec l'avancée que j'avais sur lui :bise:.
Or, indubitablement, cette décennie est intrinsèquement porteuse de nostalgie, me semble-t-il, par la somme con-si-dé-rable de nouveautés dont elle fût porteuse. Jamais, depuis, nous n'avons connu pareille effervescence, autant de positivité et d'esp(oir)érances, et tout cela laisse forcément des traces devant lesquelles la réalité de A+20 ans, A+30 ans et A+40 ans fait pâle figure.
Les 80, de mon point de vue, c'est comme le feu d'artifice du 14 juillet qui aurait été tiré juste après janvier, le mois le plus sinistre de l'année. On sortait d'une époque assez immobile et sclérosée, un lendemain de coma instillé par une mouche tsé-tsé, et tout à coup, ça claquait dans tous les sens, tout ce qu'on osait était accueilli avec enthousiasme, et l'ambiance générale tirait la société vers le haut. Ca, ça tranche franchement avec ce que nous vivons en cette vingt-troisième année du nouveau millénaire.
Et pour clore sur la dernière affirmation de Will, ce n'est pas forcément ce qu'il y avait AVANT qui était mieux, chacun pouvant se faire son podium personnel. Par exemple, en ce qui me concerne, rétrospectivement, j'ai apprécié moyennement les années 60, détesté les années 70, adoré les années 80, fort peu goûté les années 90, et suis invariablement toujours un peu plus déçu par les années suivantes jusqu'à aujourd'hui... et vu mon age, on ne me taxera pas d'aveuglé par la vision innocente de l'enfance, hein :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 20:42:49 ]

3945
J'avoue que j'y ai été fort avec mon deuxième post. Encore une fois désolé. A vrai dire, j'étais à moitié bourré quand j'ai écrit ça et je regrette un peu.
Concernant le contraste avec cette époque je dirais sobrement cette fois qu'on manque tout simplement de magie... Et les causes sont multiples.
3946
C’est marrant ça, né en 63, j’ai adoré (et encore aujourd’hui) les 70s - surtout fin 70 - et détesté les 80s, spécialement la zic (j’avais 17 en 80) ! Superficiellement exubérantes, à mon goût en tout cas. Et retrouvé un peu d’espoir dans les 90. Comme quoi ;)

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 22:15:09 ]

3947
super ton post sur le concert de Michael Jackson, Karl :bravo: c'est clair qu'il y avait un niveau d'excellence, d'exigence assez folles. Je serais curieux d'entendre ce que tu as entendu! (le son parfait à un concert, ça pour moi c'est du jamais entendu :mrg: mais je n'ai pas vu de grosses stars)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 26/07/2023 à 22:26:18 ]

3948
Citation de DocK'S :

Nostalgie:
Les étés passés à la ferme chez mes grands-parents avec mon cousin. On y vivait à la tom sawyer, pêche, "braconage", construction de cabanes, premières cuites et premières clopes.
Liberté totale, aucune contrainte, aucune responsabilité, on bouffait comme des rois du 100% produit à la ferme et on avait des centaines d'hectares de terrain de jeux.
Sans aucun doute une des plus belles périodes de ma vie (fin 80 début 90).

Et sans tomber dans le "c'était mieux avant", ça me fait quand même grave chier que mon enfant ne connaisse jamais ça.:(


Je me souviens d'une très grande liberté pour nous enfants à cette époque. En bande de gosses l'été à la plage. Dans les rues à jouer dans l'année et rentrer seul de l'école. Maintenant, j'ai l'impression que tous les parents accompagnent leurs enfants en voiture à l'école. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3949
Enfant, je passais souvent mes vacances en Espagne. Il y avait plein de films italiens au cinéma. Des scooteurs Vespa et des Seat 124 partout dans les rues. Et surtout la Renault Siete !

S1-la-beaute-des-laides-renault-7-et-le-mystere-du-coffre-espagnol-673005.jpg

Dessinée par un stagiaire. :oups:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3950
jamais vu /entendu parler de cette caisse :8O:
Citation :
Dessinée par un stagiaire. :oups:

à main levée!

Alain Souchon n'est pas un film