Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 425 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4111
Jensou > Voyager couché! C'est le bonheur ça!

x
Hors sujet :
D'ailleurs le fait de voyager couché, ça me fait penser aux tour-bus, dans lesquels personne n'est attaché et chacun vaque à sa guise. De quelle dérogation incroyable peuvent-ils bien bénéficier au sujet des ceintures de sécurité??

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 18:30:46 ]

4112
Citation de sonicsnap :
Oui! Je me souviens de l'époque où sur la pompe, le compteur en francs tournait moins vite que le compteur en litres!


Ce fût brièvement le cas lorsque l'euro a remplacé le franc: Je me souviens d'un de mes premiers pleins à la nouvelle monnaie, sur la base d'un litre à 0,94€... Si ça c'est pas de la nostalgie :pleure::pleure::pleure::pleure:

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 13:13:17 ]

4113
Tu t'es fait avoir. Pour mon premier plein en euros (premier achat en euros, en repartant du réveillon), j'avais payé l'essence 0.91€.
4114
Citation de sonicsnap :
la DS. Faut dire qu'on était quatre gosses. Pendant les voyages, on batifolait à notre aise tous les quatre, derrière

Je possède toujours La Renault 25 GTX 2.2L achetée par feu mon père en 1989. Nous possèdons par ailleurs une DS3 (ma voiture) et une Toyota CH-R (celle de Maxounette).

Quand on met les trois les unes à côté des autres, je suis toujours stupéfait: Par rapport à l'ancêtre, les deux plus récentes sont énormes, comme bodybuildées, jouflues, face avant de hamster qui a fait les provisions pour l'hiver, museaux trapus et haut, et des culs largement plus relevés que leurs pointes de capots.

La 25 a la plus faible largeur des trois. Elle est par contre un peu plus longue que la Toyota. Et tellement plus basse! C'est simple, on descend dans la 25 quand on monte dans la Toyota. La DS3 est à peu près équivalente en hauteur de poste de conduite.

Or, vus l'espace intérieur et la profondeur du coffre avec hayon, on voyageait trèèèèèèèèèèèèèèès loin et trèèèèèèèèèèèèèès à l'aise à 5 adultes dans l'ancienne, quand on peine à voyager confortablement à 4 (et avec le minimum vital de bagages) dans les deux autres pourtant soi-disant calibrées pour ça.

Ca aussi, ça tend à nourrir le "c'était mieux avant", et la nostalgie qui va avec.

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 13:39:28 ]

4115
Je ne me rend pas bien compte comparativement aux autos actuelles, mais c'est vrai que la DS était assez large. Quand mes frères et sœur et moi-même avions entre 16 et 22 ans (c'est à dire notre format adulte), nous avons fait un voyage à six dans la DS depuis Lyon jusqu'au cap nord en Norvège, et retour, sans nous sentir trop serrés.. (euh.. par étapes, quand même! :mrg:)
4116
C'est que, avant, les parois de nos chers moyens de low commotion étaient un peu en papier de riz. Maintenant, c'est plus épais et plus costaud. Mais ça prend de la place. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4117
Blague à part, la carrosserie de la DS était effectivement en papier d'aluminium.. Mais d'autres carrosseries étaient plus solides.

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 18:13:58 ]

4118
Mais la DS pouvait rouler sur 3 roues.
4119
4120
En fait, la DS était large à l'avant mais étroite à l'arrière.Du moins c'est l'impression qu'elle donne quand on la regarde.Mon grand-père en avait acheté une à sa sortie, c'est une voiture mythique mais, je ne sais pas pourquoi, elle ne m'a jamais inspiré.Pourtant j'aime les voitures anciennes...les goûts et les couleurs...


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr