Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 955 réponses
- 129 participants
- 188 494 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
will_bru
Quand j'étais petit, y avait même un côté concours de tartes à la Stephen King dans "The body". Quand ma soeur commençait à gerber, tu peux être sûr que 5mn plus tard c'était mon tour. Les odeurs, le malaise...
Non franchement, c'est chouette la bagnole.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 12:56:21 ]
le reverend
Avec les virages, le mauvais état de la route et un père qui fumait en voiture c'était assuré .
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Rifki
Sa femme et lui étaient francophiles. Du coup, ils avaient scolarisé leurs enfants en France. A la fin des vacances nous rentrions alors tous ensemble dans la belle Seat 132 qui avait un magnifique bruit de moteur de course (moteur Lampredi inside).
Bref, le jour du retour, arrivés à la frontière, un douanier espagnol certainement jaloux de la Seat 132 de mon oncle nous a demandé les papiers d'identité de tout le monde. Et moi je les avais oublié en France. Le douanier ne voulait pas me laisser partir. Ce qui a sévèrement agacé mon oncle. Du coup on s'est retrouvé dans la cahute des flics avec mon oncle me demandant de leur expliquer qui j'étais. Mais les types en face lâchaient pas l'affaire. Imaginez De Niro à un poste frontière s'en prendre à des types armés ! Il a collé ses yeux dans ceux du jaloux de la Seat pour bien lui faire comprendre que nous allions nous tirés. L'autre lui a dit "essaye on vous poursuivra".;; Mon oncle m'a jeté dans la voiture et a fait rugir le moteur. Nous sommes parti à l'arrache. Les baltringues ils ont même pas moufté. Même pas une rafale de mitraillette dans les pneus. Rien. Pfff ! Ils savaient à qui ils avaient affaire !
Mon oncle mon héros
Et pour mon oncle son héros c'était son frère. Mon père.
jensouniev
Un vrai veau asthmatique, en propulsion. 102 km/h en descente avec le vent dans le dos. Mes parents on grillé deux fois le moulin. Mais pas rancuniers, ils sont ensuite passé au modèle 4x4 avec treuil et blocage de différentiel (l'hiver en Ardèche, c'était souvent utile). Ensuite, y'a eu ça :
J'ai fait ma conduite accompagnée dessus.
(P.S. : le quidam sur la photo, c'est un random, pas mon père )
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 16:22:05 ]
sonicsnap
Sinon quand j'étais môme, mon père est passé de la 2CV à la DS. Faut dire qu'on était quatre gosses. Pendant les voyages, on batifolait à notre aise tous les quatre, derrière. Donc tout se passait bien. Je pense que j'aurais été bien moins candidat pour voyager si nous avions été ligotés comme le sont les enfants aujourd'hui!
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
jensouniev
C'est quoi le premier modèle, Jensou?
Celui-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Transporter_T3
Pour ceux qui chercheraient des idées déco, aménagements, échanges de pièces, vous avez un blog roulé à la main sous les aisselles : http://t3zone.fr/index.php
Son petit frère fait plus sérieux : https://t4zone.info/
En fait, celui de mes parents, c'était plutôt celui-ci :
Pas vitré jusqu'au bout, donc 1) plus cher au péage (utilitaire) et 2) quand tu était assis à l'arrière, tu étais malaaaaaade.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 17:42:11 ]
sonicsnap
jensouniev
- < Liste des sujets
- Charte