Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 423 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4101
Ahhhh, les voyages en bagnole dans les petites routes tourmentées et virevoltantes d'Auvergne... Des heures et des heures d'amusement et de vomis.

Quand j'étais petit, y avait même un côté concours de tartes à la Stephen King dans "The body". Quand ma soeur commençait à gerber, tu peux être sûr que 5mn plus tard c'était mon tour. Les odeurs, le malaise...

Non franchement, c'est chouette la bagnole.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 12:56:21 ]

4102
Exact, le Gerborama.

Avec les virages, le mauvais état de la route et un père qui fumait en voiture c'était assuré .

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4103
Quand j'étais gosse, Je partais en vacance en Espagne chez mon oncle. C'était super cool ! Avec sa femme il gérait une boucherie. Le matin je passais acheter un pain rond à la boulangerie et à la boucherie, on le garnissait avec la charcuterie que je voulais. Ensuite je partais à l'aventure avec mon cousin dans le village (un petit port de pêche). Liberté totale jusqu'au soir. Mon oncle, il me faisait penser vraiment à Robert de Niro dans son attitude et un peu physiquement. Je l'adorais.

Sa femme et lui étaient francophiles. Du coup, ils avaient scolarisé leurs enfants en France. A la fin des vacances nous rentrions alors tous ensemble dans la belle Seat 132 qui avait un magnifique bruit de moteur de course (moteur Lampredi inside).

Bref, le jour du retour, arrivés à la frontière, un douanier espagnol certainement jaloux de la Seat 132 de mon oncle nous a demandé les papiers d'identité de tout le monde. Et moi je les avais oublié en France. Le douanier ne voulait pas me laisser partir. Ce qui a sévèrement agacé mon oncle. Du coup on s'est retrouvé dans la cahute des flics avec mon oncle me demandant de leur expliquer qui j'étais. Mais les types en face lâchaient pas l'affaire. Imaginez De Niro à un poste frontière s'en prendre à des types armés ! Il a collé ses yeux dans ceux du jaloux de la Seat pour bien lui faire comprendre que nous allions nous tirés. L'autre lui a dit "essaye on vous poursuivra".;; Mon oncle m'a jeté dans la voiture et a fait rugir le moteur. Nous sommes parti à l'arrache. Les baltringues ils ont même pas moufté. Même pas une rafale de mitraillette dans les pneus. Rien. Pfff ! Ils savaient à qui ils avaient affaire !

Mon oncle mon héros

Seat132Fiat-7.jpg

Et pour mon oncle son héros c'était son frère. Mon père.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4104
Le vrai gros souvenir de départ en vacances :
777.jpg

Un vrai veau asthmatique, en propulsion. 102 km/h en descente avec le vent dans le dos. Mes parents on grillé deux fois le moulin. Mais pas rancuniers, ils sont ensuite passé au modèle 4x4 avec treuil et blocage de différentiel (l'hiver en Ardèche, c'était souvent utile). Ensuite, y'a eu ça :
81OadteSI3L._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
J'ai fait ma conduite accompagnée dessus.

(P.S. : le quidam sur la photo, c'est un random, pas mon père :mrg:)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 16:22:05 ]

4105
C'est quoi le premier modèle, Jensou?

Sinon quand j'étais môme, mon père est passé de la 2CV à la DS. Faut dire qu'on était quatre gosses. Pendant les voyages, on batifolait à notre aise tous les quatre, derrière. Donc tout se passait bien. Je pense que j'aurais été bien moins candidat pour voyager si nous avions été ligotés comme le sont les enfants aujourd'hui!
4106
Bah déjà il n'y a pas 4 places avec ceinture dans les berlines...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4107
Oui, ça suppose aussi un véhicule de taille au-dessus. Que des emmerdements, quoi.. Alors que qu'est-ce qu'on se marrait sur les routes avec mes frères et sœur!
4108
Citation de sonicsnap :
C'est quoi le premier modèle, Jensou?


Celui-ci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Transporter_T3

Pour ceux qui chercheraient des idées déco, aménagements, échanges de pièces, vous avez un blog roulé à la main sous les aisselles : http://t3zone.fr/index.php
Son petit frère fait plus sérieux : https://t4zone.info/

En fait, celui de mes parents, c'était plutôt celui-ci :
23717_IMG_3956_1.jpg
Pas vitré jusqu'au bout, donc 1) plus cher au péage (utilitaire) et 2) quand tu était assis à l'arrière, tu étais malaaaaaade.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 17:42:11 ]

4109
4110
Papa avait changé les banquettes pour un truc à base de planches en contreplaqué, basculantes. Pas confortable, mais les deux mises à plat ça faisait une chouette couchette. On dormait à trois dessus, avec mon frère et ma première sœur. Après, la ceinture est devenue obligatoire à l'arrière. Il a fallu trouver autre chose.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.