Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 913 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4211
Je ne sais pas s'il y a des statistiques sur les jeunes et la lecture. Mais quand on voit tout ce qui sort comme bouquins, ça ne peut pas s'adresser qu'à un public de coûtons. Bon la concurrence des mangas gna gna.. Quand on était gosses on lisait bien Zembla et Akim-Color, ça ne volait pas plus haut..
4212
Tout à fait.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4213
J'ai l'impression que notre génération (sens large) qui crachait sur les vieux quand elle était jeune, se plait maintenant à prendre les jeunes d'aujourd'hui pour des minus habens..
4214
Tu peux dormir tranquille : c'était déjà le cas au temps de Platon.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4215
Citation :
"Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien et de personne, alors c'est là, en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie.

Platon [- 400 av. JC].
4216
Pfiou ! Y a du level par ici !
Akim, Zembla et Platon !
Manque plus que Hara Kiri pour les images pieuses :mrg:

Il existe encore une sous-catégorie: ce qui ne lisaient pas, ou alors très très peu (le minimum syndical imposé), par pure flemme !
Présent !

Me suis rattrapé bien plus tard.
Avec Fluide Glacial et Metal Hurlant !
:D:

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 08:23:59 ]

4217
Je n'ai pas la sensation que les jeunes de maintenant méprisent les vieux comme nous le faisions ouvertement..

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 09:57:16 ]

4218
Aujourd'hui, c'est un peu tout le monde qui méprise tout le monde. Il n'y a plus d'âge qui tienne.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4219
Y'a même beaucoup de gens qui se "méprisent" eux-mêmes, je veux dire par là dont l'estime de soi est quotidiennement mise à rude épreuve.
4220
Citation de sonicsnap :
Je n'ai pas la sensation que les jeunes de maintenant méprisent les vieux comme nous le faisions ouvertement..

:?!:
Je ne suis pas sûr que l'on puisse généraliser. Perso étant jeune, je n'ai jamais méprisé les vieux, et parmi la bande dont je faisais partie je n'ai aucun souvenir que qui que ce soit meprisait les vieux, c'est même du contraire dont je me souviens.