Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 695 réponses
  • 127 participants
  • 177 153 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4611
En Bibliothéque Verte, ma préférence allait à "Bennett et Mortimer" deux petits collégiens britanniques assez rusés.

6172825.jpg


Et quand j'étais à la maternelle, ma littérature, c'était "Caroline" de Pierre Probst. Une petite fille avec pour amis une raya de petits animaux bien rigolos (par contre, je n'ai jamais accroché à "Martine": Ça c'était pour les filles).

6172826.jpg

Il y a vingt-cinq ans, j'avais offert un album de Caroline à la fille de deux de mes amis qui devait avoir deux ou trois ans. Et maintenant, cette petite fille vient de se marier et elle m'a envoyé une photo où elle tient dans ses mains le livre qu'elle a toujours.

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 15:17:57 ]

4612
C'est cool ça !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
4613
4614
La transmission, c'est important.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4615
C'est vrai, je tiens assez aux quelques objets d'enfance de mes parents que j'ai pu récupérer..
4616
Citation de sonicsnap :
En Bibliothéque Verte, ma préférence allait à "Bennett et Mortimer" deux petits collégiens britanniques assez rusés.


Ça je n'ai pas connu. Mais la série a son article Wikipédia. Étonnant d’apprendre que l'adaptation française est due au père du chanteur Renaud.

A la maison, en bibliothèque verte, c'était l'étalon noir, les 4 as, le club des 5, les sœurs Parker, des réductions de classiques comme Le Capitaine Fracasse et pour moi surtout les aventures de Langelot, par Lieutenant X (Vladimir Volkoff).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4617
Ah de mon temps, le Club Des Cinq était dans la Bibliothèque Rose. Dans la Verte, il y avait le Clan des Sept.. Vas t'y retrouver! :mrg:
4618
none_1a5d332d500872d41406714b847644d3_1a5d332.JPEG

Ca, c'est un bouquin que j'avais acheté entre 1971 et 1973, une pièce que j'avais entièrement apprise par coeur dans l'espoir de pouvoir la jouer avec mon meilleur pote, parce qu'on aimait bien tous les deux l'humour qui s'en dégageait. Il s'en est désintéressé avant la fin de l'apprentissage. Dommage.
4619
Citation de sonicsnap :
Ah de mon temps, le Club Des Cinq était dans la Bibliothèque Rose. Dans la Verte, il y avait le Clan des Sept.. Vas t'y retrouver! :mrg:


Les deux, mon capitaine.

c141111aee5c5975b670448e3a3488401485a65c.jpg

Le dernier opus a l'air vachement sympa : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Club (Edit : Attention, gros spoiler. Ne pas lire l'article jusqu'au bout pour ceux qui veulent se ménager le suspens).

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 19:29:19 ]

4620
C'est pas la nouvelle édition en français simplifié que tu as en photo ?