Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 215 005 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
J'ai toujours détesté exhiber une marque. Le côté kéké, j'ai du mal. Que ce soit chez le bourrin de banlieue avec ses jantes Momo ou chez la pouffiasse avec ses fringues Dorotennis.
dana12
Peu après, j'ai découvert les TBS, super confortables... J'ai adopté et j'en porte encore. Mes mômes me disent : tiens t'as ressorti tes baskets de vieux !
Bande de petits c...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme

Même pour de petites randos ou jouer au foot c'est très bien.
Mes dernières années de collège y'a eu une mode du T-shirt Fruit of the loom... Fallait l'avoir avé le logo sur le devant, bien en vue, sur toute la largeur.
Anonyme

EDIT: En fait, autant que je me souvienne, je pense que le modèle exact était plus près de celui-ci, sans couture sur l'avant du pied:

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 09:38:56 ]
Anonyme
Anonyme
will_bru
:nostalgienuls:
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 10:17:13 ]
sqoqo
Anonyme

Perso, j'avais la version avec le canon long, beaucoup plus précis (mais pas la crosse, faut pas pousser).
En rajoutant des membranes (maximum 5 si ma mémoire est bonne, au delà c'était impossible de tirer, la "poire gâchette" ne fournissait pas assez de volume d'air), on obtenait un tir plus puissant. Déjà à 4 membranes c'était du sport, et la tendinite n'était jamais loin.
Bon, je vous rassure, nos bons curés (vraiment trop bons avec de jeunes adolescents, pour certains
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 10:56:34 ]
Traumax
Dans la cour de mon collège au début des 70's, la récré était l'occasion de combats homériques à coup de pneumatir
La bonne époque ou on pouvait emmener des armes a l'école
Dans les 80's on se contentait de pistolets a amorces, sans amorces. Un jour, je suis venu avec un vieux flingue a plombs de mon père, qu'il avait désarmé (il n'y avait plus aucun mécanisme dedans). Le machin ressemblait a un Desert Eagle à l'echelle 1:1. Forte impression auprès des potes et de la maitresse. Et de ma mère quand elle a eu le mot de la maitresse.
Anonyme
Traumax
Anonyme

[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 11:59:56 ]
Anonyme

Edit : tiens d'ailleur arnaques crime et botanique va fêter ses 20 ans l'année prochaine
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 11:59:45 ]
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Dr Pouet
Forte impression auprès des potes et de la maitresse. Et de ma mère quand elle a eu le mot de la maitresse.
N'empêche que le pneumatir était assez dangereux non ? Pour les yeux déjà...
Anonyme
Ceci dit, pour rassurer Traumax qui parlait de l'époque bénie où on pouvait introduire des armes à l'école, je répète: UN MOIS DURANT, hein... les grenouilles de bénitier amateurs de chair fraîche ont fermement légiféré dans ce délai là!
Anonyme
Ce projectile était alors catapulté par un bête élastique, et ça faisait nettement plus de dégâts (potentiels, mais surtout réèls) que le pneumatir acheté à prix d'or.
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 13:34:40 ]
Dr Pouet
Certes, pour les yeux. Mais QUE pour les yeux. Pour le reste, c'était totalement inoffensif, mais juste un outil d'exercice de sa dextérité.
Ouais mais mets-toi à la place de curetons face à une mère qui vient râler pour l'œil crevé de son gamin :
Madame, ces jouets ne sont dangereux QUE pour les yeux, et ils exercent la dextérité des enfants.
(De tous les enfants d'ailleurs, ceux qui tirent et ceux qui courent)
Anonyme
Ben oui, j'étais à la laïque... Ecole Jules Ferry en plus.
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 13:59:05 ]
Dr Pouet
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte