Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 357 vues
- 98 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Rifki
Mais c'était pas un mal parce que même à 13 ans, j'étais pas foutu de tenir correctement une fourchette à la cantine
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 12:01:18 ]
Anonyme
Anonyme
le mozart du couteau à huîtres.
Je me rappelle de revues des filles comme Podium avec des posters et des grosses photos de vedettes avec des chatons dans un style acidulé. Trau Kawaï !
jme souviens de Salut, avec les tronches de mecs en converture, qui avaient systématiquement des têtes de con, enfin c'était l'époque qui voulait ça :

Rifki
Alors que depuis tu es devenu le mozart du couteau à huîtres.
STP. On avait dit pas ce vieux dossier
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 12:20:51 ]
dana12
Podium ou Salut les copains, c'était le prix Goncourt à côté de 15 ans !!!
Ma frangine n'ayant pas acheté trop ces magazines, je ne vois plus trop ce que c'était (l'un d'entre eux n'était pas édité par Claude François himself ?)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Dr Pouet
Il y en a un que j'aimais bien, mais dont je n'ai pas encore retrouvé de traces sur internet. Idéalement je voudrais savoir le nom du dessinateur qui faisait la BD dont l'histoire continuait de numéro en numéro. Ça devait être vers la fin des années 80, à peu près en même temps que Piranha. Le magazine traitait toutes sortes de sujets pouvant intéresser des adolescents.
Quant à cette BD, elle se passait dans un monde post-apocalyptique, pas oppressant, mais où l'essentiel des connaissances et de la technologie avaient disparus. Le personnage principal était un grand barbu maigrichon qui avait la chance d'avoir trouvé un dictionnaire, ce qui lui donnait toutes sortes d'idées, souvent décalées du fait qu'il n'y avait pas les technologies pour mettre dans les appareils (moteur thermique, électronique...)
Est-ce que ça rappelle quelque chose à quelqu'un ?
Anonyme
Dr Pouet
Dans mon souvenir c'était plus bucolique.
Rifki
Rifki
Pilote ?
Dr Pouet
Rifki
Dr Pouet
J'espérais aussi le trouver dans le catalogue de la BNF, mais apparemment ce qui est en ligne est pour l'instant incomplet, et pas facile à fouiller.
Anonyme
Hit !
- - - - -
l'un d'entre eux n'était pas édité par Claude François himself ?
Ben si, c'était PODIUM.
Et (un peu différemment de ce qu'on a pu lire + haut) le poster MAXI au centre ET la couverture, c'était TOUJOURS sa pomme.
Ben oui. Le tout était à sa gloire, il était hors de question de partager la vedette. Fascinant personnage, sans blague...
Max_Onhoff
Citation :Au collège, il fallait porter une blouse bleue. Du moins jusqu'en 5ème.
Mais en fait t'as connu le réverend jeune, toi ! nan mais sans déconner, même mon frère dont je fête les 50 ans dans 2 jours ne m'a jamais parlé de blouses obligatoires. Re
Blouse grise obligatoire entre 1974 et 1976, de la 6ème à la 3ème, en collège. Ca n'a jamais tué ni avili aucun de nous; mieux, comme on tombait les fringues de ville dès la porte de l'établissement passée, on était incapable de dire qui était enfant de nanti ou de parents qui se saignaient aux quatre veines. Ca, ça n'apparaissait que si toutefois on se fréquentait en dehors des cours. Moralité, j'ai eu des potes dont je n'ai strictement jamais été capable de jauger le niveau social de leur famille, et c'était TRES BIEN ainsi.
Max_Onhoff
Interdiction mal acceptée par certains élèves et parents. Le contournement fût alors... de décréter que les interros et devoirs ne seraient à rédiger qu'à l'encre noire, sous peine de choper un zéro
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 14:30:31 ]
Hit !
Je ne m'étais pas spontanément souvenu de cet épisode mais en effet, tu l'as rallumé en moi immédiatement
Vint aussi l'avènement des premiers tubes de colle. On ne connaissait jusque là que la colle en pot et celle en tube.
Je pense que (pour une fois) c'est UHU qui avait sorti ça en premier (et pas l'incontournable Scotch décliné sans toutes les couleurs)...
Bon, "nous" on ne s'en est pas trop servi mais ça avait marqué...

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 15:21:43 ]
le reverend
Paris en fait)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Rifki
Tout petit j'ai perdu mes parents et j'ai été recueilli par une sœur de 19 ans mon aînée. Vers mes 15 ans, ses amies dans la trentaine avancée lui disait souvent et devant moi que j'étais un beau garçon. L'une d'entre elles, belle bourgeoise BCBG (la MILF actuelle) s'interraissait plus à moi que les autres me questionnant souvent sur ma vie amoureuse.
Lors d'un pique nique, elle m'a fait des allusions qui agaçaient ma sœur du style que si elle avait mon âge elle s'occuperait bien de mon cas. Ce à quoi j'ai répondu sur le ton de la plaisanterie, avec toi, c'est où tu veux quand tu veux sans mesurer la portée de la formule.
Quelques temps plus tard, elle a appris que je serai seul à la maison durant un weekend et m'a demandé, si elle pouvait venir dormir vu que elle aussi, était seule à ce moment et que sa maison était trop grande bla-bla-bla toussa. Moi, pas de soucis, il y a une chambre d'amis de libre.
Le fameux soir avant qu'elle arrive, tiens, comme par hasard, mon frère, sa femme et ses chiens de chasse qui débarquent. Quelle surprise ! Mais, j'étais content qu'il soit là car j'adore mon frère.
Une heure plus tard, ça sonne à la porte. C'est elle. J'ouvre la porte et la, HOULALA !!! Hacé calor señorita ! Elle était vêtue comment dire ? Pas comme d'habitude mais pas pour une veillée funèbre non plus*. Elle a fait quelques pas à l'intérieur genre tu t'y attendais pas hein ? Puis mon frère qui arrive, Tartarin de Tarascon avec les clebards dans ses pieds. Saluuuuut !
Comment elle a tombé la face ... Énorme ! La scène je passe de vie à trépas. Et moi, con comme un meuble qui sort qu'il va promener les chiens parce qu'il se fait tard hein. Quand je suis revenu elle n'était plus la. Juste mon frère plié de rire. Il m'a avoué bien plus tard que ma sœur lui avait demandé de se pointer.
* D'après le témoignage de mon frère, "Madame semblait déguisée en pute".
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 15:58:08 ]
Anonyme
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 17:03:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte