Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 744 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4391
x
Hors sujet :
Hit ! > En fait, j'ai arrêté brutalement il y a environ huit ans en passant à la vape. Maintenant, j'ai presque arrêté la vape. Mais je prends du tabac à priser. Il faut absolument que je sois accro à quelque chose. Mais par rapport aux clopes, ça revient moins cher, ça ne fait pas tousser, ça ne salit pas mon appartement et ça ne répand pas d'odeur. Accessoirement, je peux priser où je veux quand je veux.
4392
Que de souvenirs riches en vécu !!!
En 70, les "Troupes" que j'ai connues n'avaient pas de papier alu.
Dataient elles d'encore plus vieux ? Possible. Ou spécifique à certaines fabrications ?
Et les petits malins sévissaient partout à des degrés divers...
Quelle que soit l'Arme concernée
( tout ce qui voyage au delà des frontières...)
C'est marrant...
Quand tu veux ouvrir le champ d'une discussion entre mecs d'avant la fin de la conscription, tu parles de Service Militaire et ça roule tout seul...
Qu'est-ce qu'ils vont bien avoir à raconter, nos enfants et petits enfants qui n'ont pas connu ça ?
Et encore, je nous trouve plutôt modérés : les anecdotes de chambrée et de champ de tir ne sont pas encore apparues :mrg::oops2:
4393
Alors les gauloises vertes c'étaient des cigarettes plus douces :facepalm:

5921837.jpg

Et apparement il enlevait de la nicotine

5921844.jpg

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 16:57:08 ]

4394
Absolument. Elle n'étaient pas mentholées. J'ai fumé aussi des "Gauloises paquet Jaune" (goût Maryland), c'était moins courant.
4395
Citation de sonicsnap :
Absolument. Elle n'étaient pas mentholées. J'ai fumé aussi des "Gauloises paquet Jaune" (goût Maryland), c'était moins courant.


Par curiosité j'ai vu que les gauloises se vendaient toujours il on refait un paquet plus moderne il y le jaune gout Maryland c'est genre Papier maïs comme des gitanes?
Il y a aussi une version disque bleu peut être des light ou ultra light ?
J'ai aucun souvenir de ses 2 modèles lorsque je fumais. Et il existe encore le blonde paquet rouge , bleu et blanc ..
4396
Non non, la Gauloise Jaune n'était pas "papier maïs". Ça, c'était réservé aux Gitanes.
4397
Tu as oubliés les boyards qui faisaient passer les gitanes pour des lights :mdr:

5921861.jpg

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 17:28:16 ]

4398
Ah oui, les Boyards! Ça, je n'ai jamais essayé. Je n'ai même jamais vu des gens en fumer. Ç'était spécial quand même.
4399
Citation de sonicsnap :
Ah oui, les Boyards! Ça, je n'ai jamais essayé. Je n'ai même jamais vu des gens en fumer. Ç'était spécial quand même.


J'ai du essayé une fois ça arraché grave tellement c'était fort .

De mémoire 45 milligrammes de goudrons et 2,95 de nicotine
4400
Il fallait être fort, boyard ! :oops2: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud