Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 695 réponses
  • 127 participants
  • 177 154 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4491
Oui !
Je crois me souvenir qu'on pouvait "gruger" la borne d'arcade en actionnant cet allume-gaz devant le monnayeur pour avoir des parties gratuites ou ce genre de truc...si tu peux éclairer ma lanterne, tu seras le bienvenu.:bravo:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4492
Tu as toi même répondu, ça pouvait monter très haut le nombre de parties gratuites!
( peut être le premier "piratage" de trucs électroniques... ou taser pour les potes...:mrg:)

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 13:03:58 ]

4493
Un autre truc, dans un registre assez proche.Vous souvenez-vous de ça ?
6073823.jpg
C'était interdit quand j'ai eu ma première carte bancaire, mais j'ai vu mes parents payer avec ça toute mon enfance.:facepalm:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4494
ça avait un nom dédié, un sabot ou un truc comme ça...
Comment ça " interdit "?, ça servait à te faire la "facture", ou preuve de payement...

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 13:02:08 ]

4495
Oui, c'est ça, un sabot.Non ça ne servait pas à faire la facture, le commerçant utilisait l'imprimé pour se faire payer par sa banque et tu avais le double pour preuve, mais s'il voulait il pouvait se faire payer plusieurs fois avec.il en existait encore dans certaines boutiques il y a 25 ans environ mais c'était interdit car ça permettait de garder les coordonnées de la carte pour quelqu'un de mal intentionné.Totalement disparu aujourd'hui heureusement.:8O:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 13:06:57 ]

4496
Citation de BBmiX :
Petits chenapans !

6073815.jpg

Pour l'avoir essayer pour ma par ça n'a jamais marché , je me demande si ce n'est pas en réalité une simple légende urbaine :facepalm:
Sur ta photo on voir que le monnayeur est isolé d'ailleurs , peut être que cela à marché sur les toute première machine mais sans doute aussi vite corrigé ...
4497
Ils les ont isolés oui, mais je l'ai vu de mes yeux sur certains, genre 50 parties!!!

(-;  Be Funky  ;-)

4498
Citation de Accord'Eure Pianos :
Un autre truc, dans un registre assez proche.Vous souvenez-vous de ça ?
6073823.jpg
C'était interdit quand j'ai eu ma première carte bancaire, mais j'ai vu mes parents payer avec ça toute mon enfance.:facepalm:


Au début des années 2000 ça existait encore , donc je ne pense pas que c'était interdit lorsque tu as eu ta première carte , ne serait que pour les étrangers qui n'avait pas de carte à puces...
Sans doute que c'est resté aussi dans un certain dans des pays un peu plus longtemps qu'en France.
Les station Service les utilisés pour leur propre carte de paiement il me semble aussi.
Ce devait être plutôt ta carte qui n'était pas autorisée pour ce type de paiement ...


[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 13:18:07 ]

4499
J'imagine la tête du patron de café en attrapant des jeunes faisant cela.Dommage de devoir changer de bistrot toute les semaines.:mrg:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4500
Team vieux filou ! :mdr:
Ça marchait, il fallait démonter l’embout à l’extrémité (noir sur la photo) pour pouvoir insérer la pointe de l’appareil dans la fente du monnayeur pour que l’étincelle se fasse bien à l’intérieur. Enfin c’est comme ça qu’on y arrivait… :oops:
Je ne cautionne pas la tricherie hein, mais il faut se remettre dans le contexte de l’époque. L’apparition des bornes de jeux, c’était nouveau, c’était magique… et c’était cher. Cher pour quelques brèves minutes de plaisir ou dès que tu arrivais à un boss, ou que tu te faisait tirer 4 missiles dessus, tu te fait éclater. Game over - insert coin ! Ces bornes étaient là avant tout pour rapporter de l’argent.

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 13:41:40 ]