Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 695 réponses
  • 127 participants
  • 177 225 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4501
Citation de BBmiX :
Ils les ont isolés oui, mais je l'ai vu de mes yeux sur certains, genre 50 parties!!!


C’est comme ça que mon pote, qui avait l’alllume-gaz, s’est fait chopé.. ce con avait cliqué comme un forcené et le patron, qui avait l’œil, quand il a vu le nombre de crédit, l’a jeté dehors. Il a pu revenir quelques mois après, en s’excusant et jurant de ne plus recommencer.
4502
Bien qu'étant de cette génération, je n'ai jamais eu vent de cette filouterie. Sinon, me connaissant, ado, je n'aurais pas manqué de tester le système..
4503
Citation de Accord'Eure Pianos :
Un autre truc, dans un registre assez proche.Vous souvenez-vous de ça ?
6073823.jpg
C'était interdit quand j'ai eu ma première carte bancaire, mais j'ai vu mes parents payer avec ça toute mon enfance.:facepalm:

Le fer à repasser. Il me semble que le commerçant inscrivait la somme à la main sur la facturette que le client signait. Je n'ai jamais eu de problème avec ce système, par contre dès l'apparition des paiements en ligne, les emmerdements se sont multipliés.
Internet c'est le mal. :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 15:08:45 ]

4504
Je n'ai eu une carte que très tard. Je n'ai jamais connu ce "fer à repasser". Sinon, perso, je n'ai jamais eu de problème avec les paiements en ligne, mais en théorie, oui, ça m'inquiète toujours un peu. Surtout quand je me suis aperçu que certains marchands gardaient les coordonnées de votre carte sans vous demander votre avis (bonjour Amazon!) Je ne sais pas si ça peut encore se faire (et concernant au moins Amazon, je ne suis plus client).
4505
La différence de l'époque avec aujourd'hui, c'est qu'il n'y avait pas d'authentification auprès de la banque lors du paiement.

Les premiers paiements en ligne avec CB se faisaient en mode "VAD" ou "VPC", et il suffisait de donner le numéro de la carte et... C'est à peu près tout. Ils ont très vite mis le holà en obligeant à ajouter ce petit numéro à 3 chiffres qu'on trouve derrière sa carte, mais si côté vendeur, on gardait les infos, autant te dire que c'était la foire à la saucisse, et que tu pouvais te retrouver avec 2000 boules qui partent de ton compte très vite. Et pas facile à récupérer derrière.

Maintenant, un contrôle auprès de la banque est systématique, et il faut utiliser un 2e système d'authentification.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4506
Oui, le code envoyé par SMS, qui oblige à avoir un portable en état de marche.
4507
Marrant, on peut supposer que les inscriptions en relief sur une CB vient de ce "fer à repasser"...

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 18:42:59 ]

4508
Oui, bien sûr, ça vient de là. Historiquement, il y avait le sabot, avec signature du ticket carbone ; il fallait bien que la carte soit en relief pour que ça marche. Ensuite il y a eu les première machines électroniques, avec la piste magnétique, et on signait le ticket. Et enfin, les machines qui lisent la puce et où on fait le code, sans besoin de signer.
4509
Il n’y a donc plus de raisons de nos jours pour que les cartes soient en relief ? Je vient de regarder la mienne…elle est en relief :???:
4510
Citation de sonicsnap :
Oui, le code envoyé par SMS, qui oblige à avoir un portable en état de marche.

Non

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons