Sujet de la discussionPosté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Un truc qui m'a vraiment marqué quand j'avais entre six et dix ans, c'était "Pif Poche". Pif dessiné par Arnal ou par R-Mas était vraiment épatant. J'en ai relu récemment et ça m'a fait rire comme à l'époque.
Avant pour régler précisément sa montre, on composait un numéro spécifique de téléphone qui nous donnait vocalement l'heure exacte. Maintenant, pour régler précisément sa montre, on consulte aussi sont téléphone. Les choses ne changent pas tant que ça finalement.
Il y avait souvent des cabines téléphoniques dans les bars. On réglait la conversation ensuite au comptoir en même temps que la consommation. C'était souvent le gars qui trainait à l'apéro qui l'utilisait pour prévenir sa femme à la maison.