Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 695 réponses
  • 127 participants
  • 177 158 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4641
Personne n'a kiffé les aventures d'Alice la jeune détective ? :mrg:

capture-decran-2021-06-09-a-08-18-36-jpg.jpg

Benett et Mortimer, Les deux Clubs, Fantômette.... décidément j'ai retrouvé de vieux amis ici

Un bouquin que j'avais adoré mais je ne me rappelle ni du titre ni de l'auteur, peut-être l'avez-vous lu : c'est l'histoire d'un jeune garçon et d'un lac qui est empoisonné par les déversements toxiques illicites d'une entreprise du coin, et le gamin finit par faire tomber l'entreprise après enquête. Si ça vous rappelle quelque chose :noidea:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 17:09:18 ]

4642
Dans mon idée à l'époque, c'était pour les filles. J'en ai quand même lu quelques uns..
4643
Citation :
la série Autre-monde de Maxime Chattam


Je l'ai lue il n'y a pas longtemps, très sympa!
Ah oui! Alice, j'avais oublié...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4644
Citation de sonicsnap :
Dans mon idée à l'époque, c'était pour les filles. J'en ai quand même lu quelques uns..
Parce que c'était une fille, et une blonde, en plus ? :mrg:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

4645
Oui, sans doute. Pourtant, comme je le disais, à cinq ans, ma première lecture c'était "Caroline", une petite fille blonde.
4646
à cinq ans, j'étais plus porté sur les BD. Je me rappelle avoir lu et relu une grande pile qui trainait chez mes grand-parents du magasine Spirou, Gaston Lagaffe, Achille Talon (que j'ai quand même plus apprécié avec l'âge), les 4 as, l'inévitable Tintin et Astérix et Obélix...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4647
Tiens; en parlant de "talon"...



- - - - - - -

Citation :
C'était mes favoris.


x
Hors sujet :
Sans tenir compte ni des lieux, de l'époque ou, encor, de la rigueur :oops2:
Ni sans jamais quêter faveur :bravo:


Favoris-barbe-Joaquim-Phoenix.jpg


Après Avant, yavé ça aussi; même époque en même temps :


Les "genouillères" et "coudières" cousues -ou collées au fer- sur les pantalons et pulls car à l'époque, Sinon, Après, cependant à la place de ça : ...




... bah nous, on avait simplement ça (images purement figuratives : il m'est difficile d'en trouver en version "vintage") :

main-qimg-85d3c4680ca4698bb0d6955d8ec02588-lq



Il faut bien se figurer que nous les portions en vinyle (sic), ces pièces rapportées en brun ou orange, aux genoux comme aux coudes, sur nos pulls à bandes et frocs en velours côtelés.
Ah que " 'pour pas user le pantalon ou le pull" :oops2:

Lesquels pantalons et pulls nous grattions et nous démangions (env. dixit © Mme Rousseau, philosophant).




[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 20:40:02 ]

4648
Et avec le col roulé, ça grattait encore plus !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4649
Rhooo, les mauvais souvenirs que vous rapportez là!!!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4650
Ca commencerait presque à me démanger, dis donc... :mrg:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein