Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 186 133 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
darinze
4778
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
4641 Posté le 13/08/2024 à 17:07:01
Personne n'a kiffé les aventures d'Alice la jeune détective ?
Benett et Mortimer, Les deux Clubs, Fantômette.... décidément j'ai retrouvé de vieux amis ici
Un bouquin que j'avais adoré mais je ne me rappelle ni du titre ni de l'auteur, peut-être l'avez-vous lu : c'est l'histoire d'un jeune garçon et d'un lac qui est empoisonné par les déversements toxiques illicites d'une entreprise du coin, et le gamin finit par faire tomber l'entreprise après enquête. Si ça vous rappelle quelque chose
Benett et Mortimer, Les deux Clubs, Fantômette.... décidément j'ai retrouvé de vieux amis ici
Un bouquin que j'avais adoré mais je ne me rappelle ni du titre ni de l'auteur, peut-être l'avez-vous lu : c'est l'histoire d'un jeune garçon et d'un lac qui est empoisonné par les déversements toxiques illicites d'une entreprise du coin, et le gamin finit par faire tomber l'entreprise après enquête. Si ça vous rappelle quelque chose
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 17:09:18 ]
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4642 Posté le 13/08/2024 à 17:10:44
Dans mon idée à l'époque, c'était pour les filles. J'en ai quand même lu quelques uns..
Elemmir
4192
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4643 Posté le 13/08/2024 à 17:48:02
Citation :
la série Autre-monde de Maxime Chattam
Je l'ai lue il n'y a pas longtemps, très sympa!
Ah oui! Alice, j'avais oublié...
darinze
4778
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
4644 Posté le 13/08/2024 à 17:50:44
Citation de sonicsnap :
Parce que c'était une fille, et une blonde, en plus ? Dans mon idée à l'époque, c'était pour les filles. J'en ai quand même lu quelques uns..
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
85292
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4645 Posté le 13/08/2024 à 17:57:59
Oui, sans doute. Pourtant, comme je le disais, à cinq ans, ma première lecture c'était "Caroline", une petite fille blonde.
Elemmir
4192
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4646 Posté le 13/08/2024 à 19:45:41
à cinq ans, j'étais plus porté sur les BD. Je me rappelle avoir lu et relu une grande pile qui trainait chez mes grand-parents du magasine Spirou, Gaston Lagaffe, Achille Talon (que j'ai quand même plus apprécié avec l'âge), les 4 as, l'inévitable Tintin et Astérix et Obélix...
Hit !
22496
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4647 Posté le 13/08/2024 à 20:36:36
Tiens; en parlant de "talon"...
- - - - - - -
Après Avant, yavé ça aussi; même époque en même temps :
Les "genouillères" et "coudières" cousues -ou collées au fer- sur les pantalons et pulls car à l'époque,Sinon, Après, cependant à la place de ça : ...
... bah nous, on avait simplement ça (images purement figuratives : il m'est difficile d'en trouver en version "vintage") :
Il faut bien se figurer que nous les portions en vinyle (sic), ces pièces rapportées en brun ou orange, aux genoux comme aux coudes, sur nos pulls à bandes et frocs en velours côtelés.
Ah que " 'pour pas user le pantalon ou le pull"
Lesquels pantalons et pulls nous grattions et nous démangions (env. dixit © Mme Rousseau, philosophant).
- - - - - - -
Citation :
C'était mes favoris.
x
Hors sujet :Sans tenir compte ni des lieux, de l'époque ou, encor, de la rigueur
Ni sans jamais quêter faveur
Les "genouillères" et "coudières" cousues -ou collées au fer- sur les pantalons et pulls car à l'époque,
... bah nous, on avait simplement ça (images purement figuratives : il m'est difficile d'en trouver en version "vintage") :
Il faut bien se figurer que nous les portions en vinyle (sic), ces pièces rapportées en brun ou orange, aux genoux comme aux coudes, sur nos pulls à bandes et frocs en velours côtelés.
Ah que " 'pour pas user le pantalon ou le pull"
Lesquels pantalons et pulls nous grattions et nous démangions (env. dixit © Mme Rousseau, philosophant).
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 13/08/2024 à 20:40:02 ]
StreamerS1
3753
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4648 Posté le 13/08/2024 à 20:38:34
Et avec le col roulé, ça grattait encore plus !
Signé StreameS1, ex Streamer
Elemmir
4192
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4649 Posté le 13/08/2024 à 21:00:14
Rhooo, les mauvais souvenirs que vous rapportez là!!!
StreamerS1
3753
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4650 Posté le 13/08/2024 à 21:02:34
Ca commencerait presque à me démanger, dis donc...
Signé StreameS1, ex Streamer
- < Liste des sujets
- Charte