Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 840 réponses
  • 127 participants
  • 183 167 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4701
En fait, au CT, on m'a toujours signalé une fuite d'huile sur ma dernière voiture (qui ne rentrait bien sûr pas dans les choses à réparer pour la contre-visite).
4702
Les 2 derniers CT je les aient laissés aux bons soins de mon garagiste qui est en lien avec un centre de CT, après lui avoir laissé ma voiture pour une révision générale. Depuis, ma voiture passe le CT sans encombres. Je l’ai récupérée en décembre dernier avec juste quelques recommandations orales : ´ il faudra changer les plaquettes de freins vous êtes presque au niveau du disque, et vous avez un feu de stop qui ne marche plus. ´ Et mon CT est OK ! :facepalm:
… d’ailleurs va falloir que je m’occupe de ces petites réparations… :oops2:
4703
Y'a embrouille, là, donc! Car normalement, les plaquettes et le feu de stop sont des réparations à faire obligatoirement pour avoir son contrôle technique!
4704
Je confirme. Pour les plaquettes ça peut peut-être se discuter en fonction de l'usure, mais pour les feux quels qu'ils soient c'est un des trucs obligatoires...

En tout cas c'est mon expérience de CT chez moi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/08/2024 à 15:57:02 ]

4705
Je suis d’accord :clin:. J’ai rien demandé mais ça m’interpelle également. J’ai pu repartir avec ma caisse et m’éviter une contre-visite payante. La mesure des freins est dans la fourchette admise mais l’éclairage défectueux n’est pas mentionné.
4706
4707
Le feu stop ok, mais les plaquettes, tant que ça freine comme il faut au moment du contrôle, ça passe.Par contre, le contrôleur te signale quand-même que tu es à la limite et qu'il faudrait les remplacer.Rien de choquant là dedans.:clin:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4708
En fait c’était pour dire que quand j’amenais personnellement ma caisse au CT j’étais systématiquement recalé, et que depuis que je confie la tâche à mon garagiste depuis 6 ans, ça passe finger in the nose. Et j’ai pu constater de visu que le mec du CT, toujours le même, qui ramène ma caisse au garagiste, est très pote avec le boss. Pour le coup je ne fais pas la fine bouche, ça m’arrange, mais je me dis que à l’échelle nationale il doit y avoir des petits arrangements entre amis quand je vois parfois sur la route des véhicules qui tirent plus vers l’épave.
4709
Sinon dans le sujet nostalgie : le week-end dernier je me suis pris un paquet de gâteaux pas chers (budget oblige !), des boudoirs. Je ne sais pas depuis combien de temps j’en avais pas mangé mais dès le premier croc je me suis revu gamin chez mes grands-parents ou c’était le gâteaux roi du goûter. Le goût est resté le même, les petits grains de sucre sur le dessus, le croquant du début et le fondant ensuite, rien n’a changé. Grosse nostalgie (et j’ai éclaté le paquet de gâteaux) :mdr:
6180110.jpeg

Y’avait aussi les fameux casse-croûte chez mes grands-parents, mais ça j’ai jamais aimé !

[ Dernière édition du message le 19/08/2024 à 21:32:50 ]

4710
Avec ce genre de boudoir, du café et 2 3 trucs tu fais un tiramisu extraordinaire 😁