Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2013 à 16:24:03Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
La bibliothèque verte a cent ans. J'aimais bien Le Club des cinq.
2
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 19:53:52 ]
alex.d.
5765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
4202Posté le 01/12/2023 à 23:57:43
Le Club des cinq, c'est Bibliothèque rose. En Bibliothèque verte, il y avait Les six compagnons.
1
Anonyme
4203Posté le 02/12/2023 à 01:14:17
Sur ceux présentés plus haut, il n'y a que Match pour la Manche" a être absent de la bibliothèque de mes parents. J'aimais bien aussi les Langelot, de Lieutenant X.
1
JohnnyG
10710
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4204Posté le 02/12/2023 à 05:41:59
Il y avait le clan des 7 egalement.
2
sonicsnap
89141
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
4205Posté le 02/12/2023 à 10:18:14
Je me vois encore lire des livres de la Bibliothèque Verte en cachette pendant les cours, à l'école primaire.. Après, quand je suis arrivé au collège, c'était plutôt Bob Morane..
Ça entérine le fait que les collégiens de maintenant ont le niveau d'un enfant de CM1 d'il y a 30 ans...
Pas tous. Je vois régulièrement des élèves en train de lire dans la cour entre 12h30 et 14h00. Et pas que des bouquins obligés par le prof de français. Et pas que des mangas. Et ce ne sont pas des cas anecdotiques.
Malheureusement, ce ne sont jamais ceux qui ont des problèmes d'écriture, de fluence ou de compréhension de texte. Ceux-là, en général, ils sont en train de [autocensure, sinon on va encore me poser une étiquette].
0
[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 17:17:38 ]