Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 340 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4201
La bibliothèque verte a cent ans. J'aimais bien Le Club des cinq.

5899003.jpg

[ Dernière édition du message le 01/12/2023 à 19:53:52 ]

4202
Le Club des cinq, c'est Bibliothèque rose. En Bibliothèque verte, il y avait Les six compagnons.
4203
Sur ceux présentés plus haut, il n'y a que Match pour la Manche" a être absent de la bibliothèque de mes parents. J'aimais bien aussi les Langelot, de Lieutenant X.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4204
Il y avait le clan des 7 egalement.
4205
Je me vois encore lire des livres de la Bibliothèque Verte en cachette pendant les cours, à l'école primaire.. Après, quand je suis arrivé au collège, c'était plutôt Bob Morane..
4206
Citation de alex.d. :
Le Club des cinq, c'est Bibliothèque rose.

Ah oui, bien vu, c'était le cas à l'époque mais édité depuis 2019 dans la bibliothèque verte.

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 11:50:29 ]

4207
"Le Club des Cinq" en bibliothèque verte c'est un vrai changement de paradigme!!
4208
Ça entérine le fait que les collégiens de maintenant ont le niveau d'un enfant de CM1 d'il y a 30 ans...
4209
La bibliothèque verte, il me semble que c'est toujours plutôt destiné aux enfants du primaire..
4210
Citation de alex.d. :
Ça entérine le fait que les collégiens de maintenant ont le niveau d'un enfant de CM1 d'il y a 30 ans...

Pas tous. Je vois régulièrement des élèves en train de lire dans la cour entre 12h30 et 14h00. Et pas que des bouquins obligés par le prof de français. Et pas que des mangas. Et ce ne sont pas des cas anecdotiques.

Malheureusement, ce ne sont jamais ceux qui ont des problèmes d'écriture, de fluence ou de compréhension de texte. Ceux-là, en général, ils sont en train de [autocensure, sinon on va encore me poser une étiquette].

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 17:17:38 ]