Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 695 réponses
  • 127 participants
  • 177 160 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4601
4602
Oui, moi aussi, mais en même temps, San Antonio (puisqu'on en parlait), Orange mécanique, Christiane F., le Décameron, S. King, P.K. Dick...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4603
Mais... Rassurez moi. Vous n'avez quand même pas arrêter les Bob Morane ? :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4604
Si, c'était pas bon pour ma santé :mrg:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4605
Ah... Ça te faisait apprécier Indochine ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4606

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4607
Tu n'as jamais arrêté de lire Bob Morane toi, Jensou? Perso, ça ne m'a passionné que deux ou trois ans, mais j'en garde un bon souvenir.
4608
J'ai dû en lire un. Au CDI du collège. En BD. Un truc avec des mammouths géants recréés en labo mais je n'ai plus le titre. Cela m'en avait touché une sans faire bouger l'autre. A cette époque, j'ai découvert surtout les 7 vie de l'épervier, Les passagers du vent, Les tours de Bois-Maury. Et en livres, mes parents avaient pas mal de bouquins en bibliothèque verte, rouge et or, et les Signes de piste, scoutisme oblige, plus les classiques.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 10/08/2024 à 12:04:10 ]

4609
Ah ça, à l'école primaire, j'ai fait tout le parcours bibliothèque rose puis verte et rouge et or. On avait ça dans la petite bibliothèque de l'école.
4610
J'avais bien aimé la saga de Mary O'Hara (Mon amie Flicka et ses suites : Le Fils de Flicka et L'Herbe verte du Wyoming), parce que le style évolue en même temps que l'âge des protagonistes et du lecteur : le premier est vraiment un livre pour enfant (Ken McLaughlin à 10 ans), le dernier est un roman initiatique (amour, aventure, dépassement de soit) dans lequel Ken passe l'équivalant du bac, avec une intrigue plus riche autour des parents, crise de couple, sens de l'engagement, c'est quoi être un homme/une femme à cette époque... Bon souvenir.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.