Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 4 911 réponses
  • 128 participants
  • 186 231 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4691
Une 104 comme salle de répétition, ce n'est pas banal! :clin:

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 10:35:35 ]

4692
Bah, y avait un autoradio k7 :p
4693
Des 4L, il y en a eu quelques unes quand j'était petit. Puis un combi WV syncro avec treuil et blocage de différentiel. En blanc et rouge

VW-T3-Syncro_1.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4694
Citation de Ouatisit :
tout est bardé d’électronique, un clic-clic et c’est direct le garagiste...

... qui fait un clic-droit sur le logiciel ad-hoc, et c'est réparé. Saloperie d'informatique!
4695
Citation de jensouniev :
Puis un combi WV syncro avec treuil et blocage de différentiel. En blanc et rouge

Ah c'était luxe ça déjà! Ça m'aurait branché! :bravo:
4696
Ouais, moi aussi!

Citation :
Le CT est apparu en 1989 je crois.C'est peut-être pour ça.:mrg:

J'étais encore en Belgique à cette époque.
J'ai fait une recherche rapide après avoir posté mais je n'ai pas eu de réponse sûre: vers 1930 si je me souviens bien, l'article parlait CT et délivrance des permis, pas trop clair. Puis, j'ai vu un autre article qui mentionnait une date vers 1965 en citant l'article de loi ou du code de la route avec un numéro qui ressemblait à une date, ça m'a paru aussi un peu bizarre. J'aurais pu chercher un peu plus mais je passe déjà pas mal de temps sur le net :clin:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4697
Citation de sonicsnap :
Citation de jensouniev :
Puis un combi WV syncro avec treuil et blocage de différentiel. En blanc et rouge

Ah c'était luxe ça déjà! Ça m'aurait branché! :bravo:

Avec la démultiplication de la boite, ça grimpait presque aux arbres. Mais le moulin était vraiment asthmatique. le 110 sur l'autoroute, c'était en descente, derrière un camion, avec le vent dans le dos et on était en surrégime dangereux. :facepalm:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

4698
4699
Le contrôle technique a pu être ressenti comme un emmerdement pour certains automobiliste, mais ça a quand même été une mesure salutaire pour la sécurité routière. Du moins il me semble..
4700
Oui et non....
On peut avoir une voiture qui passe le contrôle technique et qui tombe en carafe juste après.
C'est écrit quelque part qu'ils se dédouanent de l'état général de la voiture et du risque de pannes.
Et finalement c'est un peu dommage.