Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 243 vues
- 98 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Max_Onhoff
stratvinc
ma première gratte électrique était une copie SG brown 700 Francs en 77
la seule gratte que je n'ai pas gardée
revendue un an après car tombé amoureux de l'Ibanez double manche mais là c'est pas moi qui ai pu financer (merci papa ou que tu sois aujourd'hui)
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Max_Onhoff
dana12
Ma première 6 cordes. Une Gherson LP de 1973. On devrait jamais revendre une guitare
full acajou ? 7 kg sur l'épaule ???
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Rifki
Rifki
Des petits canots ou l'on essaie de s'y installer à 12 gamins alors qu'il ne peut en contenir que deux. En général c'était le père et le tonton qui le gonflait à la force de ses poumons parce que l'on avait oublié le gonfleur à la maison.
djzephyrin

La plus part des copain au lycée avait des casio un peu comme celle ci mais je suis pas sure de la référence
Les plus fortunés avaient des HP
Et dire qu'aujourd'hui un simple smart phone même de marque chinoise met à la rue ces vielles calculatrices
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 09:39:03 ]
djzephyrin
Vous vous souvenez des bateaux pneumatiques Caravelle ?
Des petits canots ou l'on essaie de s'y installer à 12 gamins alors qu'il ne peut en contenir que deux. En général c'était le père et le tonton qui le gonflait à la force de ses poumons parce que l'on avait oublié le gonfleur à la maison.
Moi je me souvient des bateau gonfable jaune et bleu qu'on mettait des heures à gonfler avec un gonfleur à pied tout merdique
Un peu comme sur cette photo

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 09:43:42 ]
dana12

Et moi, je me distinguais car j'avais celle là
8oris
MA première calculatrice [...]
Pour ma part, j'ai commencé avec ça:

puis:

Et pour finir, cette beauté:
Les plus riches avaient ça:

Je ne sais pas s'il existe des applications aussi riches de possibilités sur les smartphones mais ce qui est sûr c'est que les calculatrices sont encore autorisées en salle d'examen, c'est moins certain pour les smartphones...
dana12
Je ne sais pas s'il existe des applications aussi riches de possibilités sur les smartphones mais ce qui est sûr c'est que les calculatrices sont encore autorisées en salle d'examen, c'est moins certain pour les smartphones...
Pas tous : mes gamins IUT ont souvent des partielles de maths sans calculatrice. Les questions portent davantage sur la théorie que sur la résolution d'exercices chiffrés
djzephyrin
Sur les HP je me rappel que pour les opérations la machine utilisé la notation dit polonaise inversée
Par exemple, l’expression « 3 × (4 + 7) » s'écrit en NPI sous la forme « 4 {Ent}1 7 + 3 × », ou encore sous la forme « 3 {Ent} 4 {Ent} 7 + × ».
Sur la HP28S il y avait le moyen de programmer des séquences musicale certain avait un programme qui jouait la BO du flic de beverly hills
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 10:46:35 ]
Dr Pouet
Avant j'avais eu celle-là, que je trouvais très belle :
Pour les bateaux, je me souvenais de la marque Sevylor, mais c'est peut-être la même chose :

Des petits canots ou l'on essaie de s'y installer à 12 gamins alors qu'il ne peut en contenir que deux.
Et c'est là que le fond se déchirait et se désolidarisait du boudin du pourtour.
Traumax
Le notre était marrant, parce qu'il fallait toujours monter a deux dedans. Un qui rame, l'autre qui regonfle en permanence pour pas couler.
Dr Pouet
Anonyme
On avait u youyou comme annexe de bateau.
Je te laisse imaginer ce que j'ai lu, jme disais, mais keski raconte celui là ?
Avant j'avais eu celle-là, que je trouvais très belle :
ARf j'ai eu la même, en fait mon grand frère, contemporain du révérend, a fait sa scolarité avec, pis je l'ai reprise, je la trouvais aussi simple qu'efficace.
Jme souviens que j'hallucinais sur mes petits camarades qui avaient insisté auprès de leurs darons pour avoir une Casio FX Machin, avec 25 000 boutons, tout ça pour faire les maths de seconde.
Anonyme
8oris
J'ai eu la TI89 aussi, superbe machine.
Tout à fait. On pouvait coder en assembleur dessus. je me souviens que j'avais des jeux vraiment bien foutus (les 2 premiers niveaux du Mario de la Game Boy notamment).
Rifki
Mon premier vrai travail c'était ouvrier chocolatier à l'usine Cantalou - Cémoi en 3/8. J'y allais en Honda Amigo, un des rares cyclomoteur fonctionnant en 4 temps. Je me suis payé ma première guitare électrique entre autres. Les derniers jours nous lézardions sur le toit de l'usine. J'ai enchaîné le mois suivant dans la protection des forêts contre les incendies ou le seul truc qui a brûlé c'était le véhicule citerne qu'on utilisait (Peugeot 504 Dangel pick up).
L'été d'après j'ai bossé chez un éleveur de brebis. En enlevant le fumier de l'année dans l'étable, j'ai retrouvé un vieux fusil de chasse que l'on a remis en état. Il trône sur un râtelier dans le salon de mon frère maintenant.
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 12:29:14 ]
Anonyme
Tous les autres gusses à avoir pris en job étudiant ont été placés à des endroits tranquillou, moi je sais pas pourquoi, ils m'ont foutu direct au saloir en 1ere ligne, concrêtement à un job technique de montage des durites de frein.
J'ai tout salopé 8h/jour pendant 6 semaines, jme demande si les centaines de durites que j'ai montées, plus de 10% étaient correctes. Aucun service de contrôle de qualité en aval, ça partait direct à la clientèle comme ça !
Si vous avez eu un Master ou un Traffic AM 1996, et que les freins ont pété, vous demandez plus d'où vient le problème, c'était bibi !
Mais jme suis payé ma 1ere vraie basse avec ça, une Washburn assez sympa, pis l'ampli kivabien, un gros Fender BRX 300 watts, qui a dû plaire à mes voisins de résidence étudiante à la rentrée.
[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 12:28:54 ]
Traumax
J'ai tout cramé en weed en 15 jours de vacances à Hossegor avec des potes au mois d'aout.
8oris
Dans le même genre, on m'amenait des tubes en métal de 5 mètres de long, je devais mettre une bille à une extrémité, mettre un coup de pistolet à air pour faire sortir la bille de l'autre côté, si ça ne passait pas le tube partait au rebus. 8 heures par jour, y a de quoi devenir fou.
Sinon, une boîte d'interim m'avait envoyé aider des déménageurs. Quand ils m'ont vu du haut de mon 1m80 et de mes 63 kg, ils m'ont gentiment proposé de m'occuper de plutôt faire sandwichs et d'aller leur chercher des clopes!
J'ai aussi été peseur de pigments (très rigolo, mes premières courses en trans-palettes), poseur de sol (enfin, je les préparais avant la pose plus qu'autre chose ce qui consistait à virer toutes aspérités présentes. Du coup, je me retrouvais parfois à balayer des chapes de béton, autre application parfaite du mythe de Sisyphe).
Ce qui est cool avec les boulots de merde d'été, c'est que ça te motive à faire des études et à essayer de les réussir au mieux.
Max_Onhoff
Sur les HP je me rappel que pour les opérations la machine utilisé la notation dit polonaise inversée
Par exemple, l’expression « 3 × (4 + 7) » s'écrit en NPI sous la forme « 4 {Ent}1 7 + 3 × », ou encore sous la forme « 3 {Ent} 4 {Ent} 7 + × ».
Raison pour laquelle j'étais ravi de posséder une HP 65
Aucun de mes camarades ne m'a jamais subtilisé la calculatrice (autorisée en cours) à quelques minutes de la fin de l'interro pour s'assurer qu'il n'avait pas foiré, vu qu'aucun ne comprenait le mode de fonctionnement de la bête
Conservateur, ma calculatrice de tous les jours reste une HP, une 12C, pour le coup

Rifki
Ce qui est cool avec les boulots de merde d'été, c'est que ça te motive à faire des études et à essayer de les réussir au mieux.
Pour moi c'était surtout que j'avais un énorme besoin de reconnaissance de la part de ma famille. J'avais 16 ans. Mais vos boulot avaient bien l'air pénible.
- < Liste des sujets
- Charte