Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 754 réponses
  • 127 participants
  • 181 041 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
771
Je reviens sur les flips, j'ai du gâcher ma scolarité en passant des plombes la-dessus

photo2.jpg
photo6.jpg

et celui-là aussi :

1896648.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

772
Et tu sais que t'es plus tout jeune quand ta mère portait ça

7d253ad93799d51f9157cbb83b0b8694.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

773
et que tu allais à la plage avec ça aux pieds

d658aa395b9430974a378bc5b31635fc.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

774
En tout cas chez mon grand père la couturière travaillait avec ça

27d59b0e10bbe5a7ef56f8c4cd098a40.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

775
Il y en avait DEUX chez ma grand-mère (j'ai jamais demandé pourquoi, vu que je "vivais" avec... -c'est ce qui explique aussi que je n'aie pas connu les jeudis potachement "chômés", pour cause d'habiter face à la frontière jusque '73).

Une vraie merveille ces machines SINGER !
Ca avait "un son" bien particulier... Autre chose que ces PFAFF qui sont devenues à la mode ensuite, alors qu'aller se démocratiser en même temps que le "Pressing" le fer SUPER CALOR, détrônant définitivement les fers que les anciens mettaient sur le feu pour les faire chauffer...

$_3.JPG

JOLI-FER-A-REPASSER-CALOR-ANCIEN-(1970)_77536654L.jpg





776
Moi j me souviens avoir cette voiture


f54fa65a42bed015064fa39e4d0f8788.jpg


surement que le type avez pas les moyens d'acheter la vrai icon_facepalm.gif




1896642.jpg

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 20:27:21 ]

777
Ma tante me faisait les ourlets de pantalons sur une Pfaff.

Elle avait une machine â tricoter les pulls et les chandails avec une poignée que l'on déplaçait de gauche à droite en se remplaçant toutes les trois minutes.

Elle avait aussi le catalogue Manufrance.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
778
Je me rappel aussi d'un jeu très con ou lorsque l'on voyait une dedeuche verte on devait pincer un de ces copains :8O:

fe6f05acd33b9644ee98c96706636344.jpg
779

Le catalogue Manufrance, quelle histoire ! :bravo:


- J'ai un jour croisé un ancien copain de lycée qui venait de faire repeindre sa 2CV comme la "Starsky & Hutch" !...

Une "catastrophe", m'avait-il assuré : il fut obligé de passer par un pro pour tout lui récupérer et la lui refaire nickel :-D.

- Exact, le coup de la 2CV verte ! (m'avait complètement échappé) : c'est précisément avec ce même copain que j'y "jouais" des années + tôt à Lille.
Allez savoir pourquoi, le premier qui voyait une 2 CV verte pinçait l'autre en lui disant : "tu sera cocu avant moi !"...
780
Les enfants maintenant se pincent sur la Twingo. Mais je ne connais'pas la couleur.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.