Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

• 865 réponses
  • 38 participants
  • 34 991 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
101
364120LAimegouachesurpapier2013.jpg
L'Aimée. Gouache sur papier 105 x 64 cm. 2013.

J master: Tu dessines très bien!
Assez bizarre écart de style entre paysage et personnages...
Tu as copié des photos?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 00:23:54 ]

102
Peinture très poétique
C'est normal d'y voir un visage un peu torturé ?

Pour les photos, j'ai trouver un apn ( gratté un apn ) et un caméscope aussi, donc je vais trouver un truc pour uploader. :bravo:
103
attention, ory, tu as du un peu survoler, les personnages et paysages mis dans un même post ne sont pas de moi, mais de feu mon grand père.
moi j'ai juste mis un petit tableau tout humble pas fini, et pour le moment, je me garderai bien de tenter de faire des personnages.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

104
Vince: Merci. Non. Il y a un visage de biche qui tient presque toute la hauteur.
j-m: Ha ok: C'est le petit tableau avec les piquets au premier plan?
Il y a un problème d'adéquation entre le sable et les laisses végétales posées dessus (au premier plan).
Il faudrait augmenter la "présence" de la surface de sable, soit en retravaillant la touche, soit en posant un ton plus soutenu (ou plus varié).
Ou modérer l'impact de la végétation sombre.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 12:39:29 ]

105
ou ajouter un sujet........
image.php

princesse Belmoufles
106
107
Hu! Hu!
Mais ça règle pas grand chose... Le sable est tjrs "creux".
Par contre le petit bâtiment sur l'îlot est très très bien! Ca fait un peu Marquet...

108
deux petits formats.....
image.php

image.php
109
110
C'est clair que ce point n'est pas discutable.
" petit format " > pourrait tu préciser au millième de mètre près stp ?