Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
- 865 réponses
- 38 participants
- 34 991 vues
- 32 followers
j-master
Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
oryjen
L'Aimée. Gouache sur papier 105 x 64 cm. 2013.
J master: Tu dessines très bien!
Assez bizarre écart de style entre paysage et personnages...
Tu as copié des photos?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 00:23:54 ]
Vince_
C'est normal d'y voir un visage un peu torturé ?
Pour les photos, j'ai trouver un apn ( gratté un apn ) et un caméscope aussi, donc je vais trouver un truc pour uploader.
j-master
moi j'ai juste mis un petit tableau tout humble pas fini, et pour le moment, je me garderai bien de tenter de faire des personnages.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
oryjen
j-m: Ha ok: C'est le petit tableau avec les piquets au premier plan?
Il y a un problème d'adéquation entre le sable et les laisses végétales posées dessus (au premier plan).
Il faudrait augmenter la "présence" de la surface de sable, soit en retravaillant la touche, soit en posant un ton plus soutenu (ou plus varié).
Ou modérer l'impact de la végétation sombre.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 12:39:29 ]
Lola Tance
princesse Belmoufles
Dr Pouet
oryjen
Mais ça règle pas grand chose... Le sable est tjrs "creux".
Par contre le petit bâtiment sur l'îlot est très très bien! Ca fait un peu Marquet...
Lola Tance
Dr Pouet
Tu as vraiment ton style.
Vince_
" petit format " > pourrait tu préciser au millième de mètre près stp ?
- < Liste des sujets
- Charte