Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Histoire et techniques ferroviaires : les trains, locomotives et voies ferrées

  • 178 réponses
  • 24 participants
  • 7 174 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Histoire et techniques ferroviaires : les trains, locomotives et voies ferrées
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
ouais, j'étais pas né mais je suis curieux, il m'arrive de zoner dans les méandres des topics quand j'ai pas que ça à foutre du coup ben j'ai appris plein de choses, et je dois dire que ça m'a aidé dans la manière d'envisager le pub lorsque je l'ai connu.....:oops2::-D
22
J' ai trouvé sur Ebay un coffret Jouef avec une loco 708,
4 wagons, le transfo et les rails, et ça fonctionne, le bonheur.
pile poil le même que quand l' était gamin, je j' ai destroy, comme un âne...
Je rencherit ( ! ) en ce moment sur des coffrets avec une 16000 "Capitole" et un autre avec une 9004 a clé et 2 voitures voyageurs.

tout le matériel Jouef ancien :
http://lestrainsjouef.free.fr/fr/index.html#som
23
24
Bravo. :bave:
Prochaine fois que j'ai quelques jours de repos d'affilée en semaine je vais faire un tour à Mulhouse à la cité du train. Voir la CC6500, la plus belle des locos électriques jamais créées. Avec les wagons qui vont bien...

R7mCTr_h_NUuf3nCi76Ulb9bpnk.jpg

45e93eb124255a49283c264133d7d4b2.jpg

Parait que cette loco était une purge en entretien mais quelle classe.

Sinon, CC40101, le monstre. Mon modèle Jouef était poussif, une horreur.
1200px-Locomotive_CC-40110.jpg

La cousine diésel CC72000. Ma Jouef était pas la plus rapide mais elle aurait pu tirer mes 40 wagons dans une pente à 10% et faire pleurer Lance Armstrong dans le Ventoux.
Locomotive_CC-72084.jpg

Tiens, anecdote ferroviaire... j'avais pas plus de 12 ans, pour me faire plaisir mes grands parents me font faire Nice-Paris en Mistral, un TEE quoi. le George Abitbol du train le TEE, y'a pas de seconde en TEE, Trans Europe Express que ça veut dire, locos et wagons assortis... Je voyage seul, pas question que j'accepte que le perso de la SNCF me choie comme un môme... Fier comme un bar tabac que j'étais. Arrivé à Paris, je me dis "tiens je vais attendre mes parents sur mon fauteuil, qu'ils voient comment que c'est classe un TEE"... au bout d'un gros 1/4 d'heure, toujours personne, je descends... mes parents allaient en long en large sur le quai, s'inquiétant de ne pas me voir, vide qu'il était le quai... "Ben t'étais où ?"... "Sur mon fauteuil que vous visiez le truc..." Z'étaient prêts à mettre en alerte le perso de la gare de Lyon. :-D
25
Issu d'une famille de cheminots, Henri Vincenot a écrit de bien beaux romans sur le theme du rail ;)
26
Qu’est-ce qu’elle balance comme escarbilles celle-là :8O: :





:aime: :



[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 09:42:36 ]

27
Le transport ferroviaire est partout, belle double traction de vapeur Anglaises, sur la vidéo, avec de non moins belles voitures Anglaises.
Des classes 5, probablement je ne connais pas bien le matériel outre manche.
Ouaaaa ! les CC 6500, belles machines, et que dire des 40100, je crois que ces dernières on circulé a peu près partout,
Toute mon enfance a été rythmée par le train, entre les coffrets Jouef trouvés sous le sapin,
et la proximité de la ligne Est, y avait de quoi faire..
Je n'ai que de vagues souvenirs des machines a vapeur, par contre je me rappelles très bien des autorails rouges et crème " Picasso" fumants surnommés ainsi a cause de leur cabine excentrée sur le toit.
les 12000 électriques vertes foncées surnommées "fers a repasser" a cause de leur cabine centrale et de leur 2 gros pantographes, qui remorquaient de longs convois de marchandises,
les 16000 vertes bleuté, très rapides qui filaient dans un bruit d' enfer, qui tractaient surtout des rapides de voyageurs... la liste est longue.
Je vous parlerai une autre fois de l' ancien matériel Jouef, au fonctionnement parfois aléatoire, mais magique dans mon enfance, rien a voir avec les non moins magiques locos Jouef actuelles a l’échelle digitales et sonorisées.



28
29
Salut les amoureux (sic) :-D
Une jolie version pour ne pas dire la meilleure amha de la song sur un voyage en rail ecrite par Steve Goodman :bave:
30
Oh un topic sur les trains.


C'est trop tchou.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !