Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 494 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2101
Hummm... sympa l'intro! du Dantec quoi...avec son fusil à lunettes...
2102
Après Le loup des steppes, je m'attaque au Jeu des perles de verre de Hesse.
Pour l'instant, j'en suis au début et je patine un peu.
C'est assez conservateur et pesant, pour le moment.
(à se demander comment Hesse a pu être un écrivain populaire dans la contre-culture beatnik...)
2103

Citation : je m'attaque au Jeu des perles de verre de Hesse.


magnifique !
un sacré pavé aussi...
c'est vrai que ce bouquin a profondément inspiré Thimoty Leary...
2104
N'ayant pas trop envie de lire du neuf ces derniers temps, surtout pris par la préparation du Festiv-AF, je me suis relu 2-3 San Antonio.

Et je suis retombé dans la série "ces messieurs de Saint-Malo" de Bernard Siomot. Assez innégal. De belle pages et d'autres plus bof. Mais j'adore le contexte.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est au fil des décénies l'ascention d'une famille malouine, de petits commerçants à armateurs et corsaires, puis financiers. On balaye pour l'occasion une partie importante de l'histoire du commerce maritime, de l'enrichissement de Saint-Malo et Nantes sous Louis XIV, la naissance de Lorient sous la Compagnie des Indes Orientales, les guerres avec le reste de l'Europe, l'assention d'une classe bourgeoise prenant peu à peu le pas sur la noblesse.
2105
69petula ::> bon, je persévère, alors...
2106
Bon j'ai fini Les bébés de la consigne automatique de Murakami Ryu
Rien à voir avec Murakami tout court. J'ai d'ailleurs attaqué ce pavé sur les conseil d'un ami a qui je venais de dire que Murakami c'est sympa, mais qu'il y a autant d'action que dans un resto vide. Et ben, j'ai pas été déçu, c'est du violent, à l'écriture hyper concise et économe, trash, le spectre de l'humour noir toujours derrière.
Bref, j'ai bien aimé.
Un coup de gueule cependant sur l'abruti qui a écrit la 4ème de couverture qui bousille toute l'intrigue, heureusement que je n'ai lu que la première ligne. Ils sont casse couille à te résumer tout le bouquin d'un coup, ça pète tout je trouve.
2107

Citation : Rien à voir avec Murakami tout court





tu veux parler de Haruki Murakami? Kafka sur le rivage par exemple? Si oui, effectivement, confondre les deux peut surprendre. Ryu est un peu l'exact opposé de Haruki en fait et les deux sont un régal!
2108
Quand tu passes des vapeurs brumeuses de haruki ou vomissure de ryu, ça surprend :surpris:
2109
Tu peux lire les autres aussi, à part 1969, qui est juste très beau, les autres sont tous ultra glauques et dérangeants...
C'est un peu le brett easton ellis japonais en fait :bravo:
Et j'en profite pour dire que "bleu presque transparent" est un des plus beaux titres de livre au monde :aime:

Sinon jviens de voir que ya un nouveau haruki murakami qui vient de sortir en francais... je viens de le commander, je vous tiens au courant
2110
Comprendre le pouvoir (premier mouvement) de Noam Chomsky.

Puissant et extrèmement structuré.
Très agréable de lire une pensée politique aussi dense et intéressante.