Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 656 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
411
Ouha, ça fait de la matière tout ça !

merci tout le monde. je vais commencer par le monde du fleuve, si plusieurs personnes citent farmer comme référence.

et j'enchaine sur tout le reste !

merci encore ! :mrg:
412
Le cicle de tschai de jack Vance
Raison et sentiments de Jane Austen.....
en ce moment.... :)
413

Citation : Raison et sentiments


Je me suis contenté du film et il est vraiment :aime:
414
Ui c'est vrai le film est super avec de très bons acteurs mais ca vaut le coup de lire le livre , c'est un roman réaliste très réussi , c'est pas juste un roman à l'eau de rose , il laisse transparaitre aussi tous les défauts des hommes......vraiment ....a lire :aime2:
415
Épluche pomme de terre: j'ai commencé le monde du fleuve hier. ça se lit aussi facilement qu'un fluide glacial aux chiottes. c'est pas péjoratif, hein, ça se lit super bien et facile.

merci pour le conseil. le livre me plait .
416
En sf, barjavel, c'est beau, tout simplement.

Je deconseille clarke, super chiant. Asimov, ca s'oublie aussi vite que ca s'est lu, je trouve.
417
Ah oui barjavel. c'est quoi deja le livre connu ? on nous avait fait lire ça en 4e ! je me le relirai une fois, tiens.

pov'gab : ok, j'evite clarke et asimov (pourtant il est connu lui)

mais ceux que t'aimes, c'est qui ?
418

Citation :
pov'gab : ok, j'evite clarke et asimov (pourtant il est connu lui)



Non mais me crois pas sur parole non plus, verifie, clarke, c'est court. Mais horiblement didactique. 2001, forcement, apres le film, rien ne peuet te satisfaire, et rama, putain, que c'est chiant.

asimov, le cycle fondation se laisse lire, mais bon, ca reste qu'une histoire.

En sf, j'adore hyperion et dune. Bon, deux gros classiques, mais j'ai du mal a trouver autre chose de vraiment passionant. J'en ai pas tant lu que ca, quand j'ai commence la SF, je suis passe sur autre chose rapidement, qui n'avait rien a voir , et qui a la fin m'a envoye la ou je suis maintenant :)

Barjavel, j'ai plus les noms en tete. mais celui ou ils envoient des "pilules qui rendent gentils" (j'ai lu ca il y a tres longtemps, alors pas de remarques desobligeantes), et aussi celui ou ils decouvrent un couple congele dans l'antartique, sont vraiment bien. C'est surement (je lis la biblio, je donne les titres qui me disent qqch, que j'ai lus, faudrait verifier): tempete et nuit des temps
419
Le seul que je connais de barjavel est l'enchanteur, a l'epoque j'avais adoré!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
420
Tain , j'ai relu "Des fleurs pour Algernon" y a pas longtemps ( putain de trou de memoire , je me rappelle pas le nom de l'auteur ... ) : c'est franchement un putain de bon bouquin ... Bien triste , par contre , genre à pas lire quand on a le moral en berne ... :((

Et là , je lis tout doucement "Pour en finir avec le jugement de Dieu" , un recueil de poemes de Antonin Artaud ... :aime: