Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 222 811 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2003 à 18:34:57Dis moi ce que tu lis.
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
411 Posté le 18/05/2005 à 07:17:27
Ouha, ça fait de la matière tout ça !
merci tout le monde. je vais commencer par le monde du fleuve, si plusieurs personnes citent farmer comme référence.
et j'enchaine sur tout le reste !
merci encore !
merci tout le monde. je vais commencer par le monde du fleuve, si plusieurs personnes citent farmer comme référence.
et j'enchaine sur tout le reste !
merci encore !
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
412 Posté le 18/05/2005 à 13:33:44
Le cicle de tschai de jack Vance
Raison et sentiments de Jane Austen.....
en ce moment....
Raison et sentiments de Jane Austen.....
en ce moment....
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
413 Posté le 18/05/2005 à 13:34:40
Citation : Raison et sentiments
Je me suis contenté du film et il est vraiment
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
414 Posté le 18/05/2005 à 13:38:33
Ui c'est vrai le film est super avec de très bons acteurs mais ca vaut le coup de lire le livre , c'est un roman réaliste très réussi , c'est pas juste un roman à l'eau de rose , il laisse transparaitre aussi tous les défauts des hommes......vraiment ....a lire
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
415 Posté le 25/05/2005 à 09:10:00
Épluche pomme de terre: j'ai commencé le monde du fleuve hier. ça se lit aussi facilement qu'un fluide glacial aux chiottes. c'est pas péjoratif, hein, ça se lit super bien et facile.
merci pour le conseil. le livre me plait .
merci pour le conseil. le livre me plait .
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
416 Posté le 25/05/2005 à 17:26:21
En sf, barjavel, c'est beau, tout simplement.
Je deconseille clarke, super chiant. Asimov, ca s'oublie aussi vite que ca s'est lu, je trouve.
Je deconseille clarke, super chiant. Asimov, ca s'oublie aussi vite que ca s'est lu, je trouve.
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
417 Posté le 25/05/2005 à 17:28:35
Ah oui barjavel. c'est quoi deja le livre connu ? on nous avait fait lire ça en 4e ! je me le relirai une fois, tiens.
pov'gab : ok, j'evite clarke et asimov (pourtant il est connu lui)
mais ceux que t'aimes, c'est qui ?
mais ceux que t'aimes, c'est qui ?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
418 Posté le 25/05/2005 à 17:48:03
Citation :
Non mais me crois pas sur parole non plus, verifie, clarke, c'est court. Mais horiblement didactique. 2001, forcement, apres le film, rien ne peuet te satisfaire, et rama, putain, que c'est chiant.
asimov, le cycle fondation se laisse lire, mais bon, ca reste qu'une histoire.
En sf, j'adore hyperion et dune. Bon, deux gros classiques, mais j'ai du mal a trouver autre chose de vraiment passionant. J'en ai pas tant lu que ca, quand j'ai commence la SF, je suis passe sur autre chose rapidement, qui n'avait rien a voir , et qui a la fin m'a envoye la ou je suis maintenant
Barjavel, j'ai plus les noms en tete. mais celui ou ils envoient des "pilules qui rendent gentils" (j'ai lu ca il y a tres longtemps, alors pas de remarques desobligeantes), et aussi celui ou ils decouvrent un couple congele dans l'antartique, sont vraiment bien. C'est surement (je lis la biblio, je donne les titres qui me disent qqch, que j'ai lus, faudrait verifier): tempete et nuit des temps
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
419 Posté le 25/05/2005 à 19:32:26
Le seul que je connais de barjavel est l'enchanteur, a l'epoque j'avais adoré!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
420 Posté le 25/05/2005 à 19:35:02
Tain , j'ai relu "Des fleurs pour Algernon" y a pas longtemps ( putain de trou de memoire , je me rappelle pas le nom de l'auteur ... ) : c'est franchement un putain de bon bouquin ... Bien triste , par contre , genre à pas lire quand on a le moral en berne ...
Et là , je lis tout doucement "Pour en finir avec le jugement de Dieu" , un recueil de poemes de Antonin Artaud ...
Et là , je lis tout doucement "Pour en finir avec le jugement de Dieu" , un recueil de poemes de Antonin Artaud ...
- < Liste des sujets
- Charte