Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 477 réponses
  • 284 participants
  • 212 416 vues
  • 177 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
5321
J'ai lu sa bio de Goering, vraiment excellente. Très instructive, et en plus très agréable à lire.
Me semble aussi que la bio de Churchill que j'ai lue était de lui, c'est là que j'avais appris que Churchill était tout le temps bourré, et que le matin du 6 juin 44, il était dans un destroyer anglais proche ds plages du débarquement, totalement beurré, et qu'il faisait tonner le canon sur des positions allemandes inexistantes.:aime2:

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 12:54:27 ]

5322
Petit retour sur "Le Seigneur des Anneaux".
Lorsque j'étais au lycée c'est cette version que je lisais:

$_57.JPG

C'était traduit par un certain Francis Ledoux.
Je ne sais pas ce que ça valait et ne m'en souviens plus très bien mais ça se lisait assez facilement.
L'un d'entre vous sait ce que valait cette traduction?

Pour rester dans le sujet, Philip K.Dick a aussi était retraduit récemment.
5323
Alors je sais pas si j'ai lu la même pour les 2 derniers tomes, mais pour le 1er c'est celui que j'ai lu, je veux dire que j'ai exactement le même exemplaire, trouvé dans le grenier chez mes darons.
Perso j'ai vraiment pas trouvé ça terrible, voire médiocre.
5324
5325
Citation de sqoqo :
Will, visiblement, il y a une biographie de Mountbatten par François Kersaudy
Historien, a beaucoup et bien bossé sur Churchill..tout en étant un trou de derche sur son blog du point.
A voir peut être..

C'est lui l'invité de l'émission 2000 ans d'histoire que j'ai mis en lien. Je vais donc me faire son bouquin.

Citation de youtou :
Me semble aussi que la bio de Churchill que j'ai lue était de lui,

Vu tout le bien que tu en avais dit, je pense que je peux aller les yeux fermés sur celle de Mountbatten, alors.
5326
Ha ha ! C'est aussi ces vieux bouquins qui m'ont fait découvrir Tolkien !
5327
J'ai commencé aussi avec le tome rouge, je ne connaissais pas Tolkien, on me l'avait conseillé mais au vu de la pochette je me demandais si je n'allais pas lire une histoire de Oui Oui :???:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5328
Je me rappelle avoir commencé à le lire une fois dans les 70's et une autre fois dans les 80's.
En vain, ça m'était tombé des mains.
Je n'avais jamais pensé que ça pouvait être une histoire de traduction (poussive).
Je suis enfin rentré dedans vers la fin des 90's, et en ai été tellement ébloui que j'ai lu ensuite avidement TOUT l'oeuvre du singulier bonhomme. Avec ravissement (et regrets après avoir refermé la dernière page du dernier fond de tiroir (les "contes inachevés")).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5329

Pierre Rabhi - La part du Colibri

Un tout petit bouquin de 60 pages qui énumère des évidences sur nos liens avec la nature et les catastrophes qui nous attendent.

Pas un mot sur la démographie.

Bref, frustré, et comme on ne peut qu'être d'accord avec ce  monsieur bien sympathique, j'aimerais lire quelque chose de plus consistent. Si quelqu'un a des suggestions ?

5330
On peut dire que tu le Rabhi presque pour l'hiver :oops2: