J'ai lu un Paul Feval " La Ville-Vampire (ou bien le malheur d'écrire des romans noirs".
Un roman de vampires, mais de 1867, complètement improbable, on se demande ce qu'ils prenaient comme drogues à l'époque Mais c'est intéressant, bien qu'on mette un peu de temps à rentrer dans le bouquin, les codes sociétaux de l'époque alourdissant parfois le propos.
Bref, une bonne expérience, bien que ce soit pas le genre de bouquin que je lirais tous les jours!
Grosso merdo c'est l'histoire de l'auteur qui part en Angleterre chez une vieille dame qui lui relate une vieille histoire de quand elle était jeune. On a deux cérémonies de mariage dans le même cercle de proches, une en Angleterre, l'autre à Rotterdam, le même jour. Évidemment tout ne va pas bien se passer, et nos personnages vont se retrouver dans plein de situations incroyables
Salut tout le monde,
ma deuxième histoire est en ligne : http://histoirehebdo.blogspot.bg/
Bonne lecture !
Quant à moi, je suis en train de découvrir Orgueil et Préjugés de Jane Austen : j'adore
Je continue ma lecture des nouvelles de Tchekhov (en fait une énième relecture) : j'adore
Et j'ai pris une pause sur le polar angoissant de Pelletier, mais j'ai hâte paradoxalement de savoir la fin !
Je découvre les poésies fabuleuses de Ungareti et Bernhard (dont j'adore les pièces et les romans).
2017 en force