[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 09:08:02 ]
Will Zégal
75455
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5384Posté le 12/01/2017 à 11:27:21
Citation de oryjen :
C'est de la vulgarisation paléontologique périmée.
Non. Ce sont des romans.
Que les données scientifiques sur lesquels ils sont basés soient depuis périmés à cause grâce à l'avancement des recherches et une meilleure connaissance de l'époque (jusqu'à ce que d'autres recherches remettent en cause nos connaissances actuelles) ne change rien à la qualité (ou pas) du roman.
On ne lit pas des romans historiques pour apprendre l'histoire, si ?
D'ailleurs, on ne peut que se réjouir que la paléontologie ait avancé depuis l'écriture des premiers tomes il y a plus de 30 ans. L'auteure y a un peu contribué en finançant des recherches grâce au pognon gagné avec sa série à succès. Cela aussi OSEF pour ce qui est de la qualité des bouquins, mais qu'on les aime ou pas, cela ne me semble pas mériter de mépris.
Limpide et instructif. Y a-t-il du nouveau depuis ?
Bon roman, mais qui ne m'a pas autant captivé que d'autres.
Certains éléments sont bien cernés mais je ne relirai pas. La forme (lourde) et la structure sont à revoir, selon moi. Ça pouvait être nettement plus concis et moins verbeux (il n'est pas le seul). Est-ce que le cas personnel de l'auteur devait figurer dans cet ouvrage ? Pas convaincu.
Salut tout le monde,
je suis ce topic "Dis-moi ce que tu lis" depuis que je le connais, mais je ne connais pas son pendant "Dis-moi ce que tu écris" ! Alors je poste ce lien ici, en espérant que ça plaise à certains d'entre vous :
J'ai bien aimé aussi. Et peut-être faut-il faire ce que conseille Minstr_L, ouvrir un topic dédié.
Hillmore, il y a quelques temps avait fait un petit feuilleton sympa qu'il publiait sur un thread. Ca peut peut-être se rejoindre avec ton lien et donner d'autres idées aux AFiens...