Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 489 réponses
  • 285 participants
  • 213 875 vues
  • 179 followers
1 Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le premier post
5381
OK ! Beau contraste de retours...
Je vais peut-être me mettre aux "Rois maudits" en attendant ? ;)
5382
Je n'ai lu que les 2 premiers tomes des Enfants de la terre, j'avais bien aimé, on ne s'ennuie pas ... je reprendrai la série un de ses 4 ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5383
J'attaque enfin cette chose dont on m'a si souvent parlé:

ad06950-1991.jpg

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 09:08:02 ]

5384
Citation de oryjen :
C'est de la vulgarisation paléontologique périmée.

Non. Ce sont des romans.

Que les données scientifiques sur lesquels ils sont basés soient depuis périmés à cause grâce à l'avancement des recherches et une meilleure connaissance de l'époque (jusqu'à ce que d'autres recherches remettent en cause nos connaissances actuelles) ne change rien à la qualité (ou pas) du roman.

On ne lit pas des romans historiques pour apprendre l'histoire, si ?

D'ailleurs, on ne peut que se réjouir que la paléontologie ait avancé depuis l'écriture des premiers tomes il y a plus de 30 ans. L'auteure y a un peu contribué en finançant des recherches grâce au pognon gagné avec sa série à succès. Cela aussi OSEF pour ce qui est de la qualité des bouquins, mais qu'on les aime ou pas, cela ne me semble pas mériter de mépris. :bravo:
5385
Oui.

1899678.jpg

Limpide et instructif. Y a-t-il du nouveau depuis ?

cvt_Le-rocher-de-Tanios_479.jpeg

Bon roman, mais qui ne m'a pas autant captivé que d'autres.

Dans-la-disruption.jpg

Certains éléments sont bien cernés mais je ne relirai pas. La forme (lourde) et la structure sont à revoir, selon moi. Ça pouvait être nettement plus concis et moins verbeux (il n'est pas le seul). Est-ce que le cas personnel de l'auteur devait figurer dans cet ouvrage ? Pas convaincu.

5386
Salut tout le monde,
je suis ce topic "Dis-moi ce que tu lis" depuis que je le connais, mais je ne connais pas son pendant "Dis-moi ce que tu écris" ! Alors je poste ce lien ici, en espérant que ça plaise à certains d'entre vous :

http://histoirehebdo.blogspot.bg/
5387
x
Hors sujet :
Tu devrais créer un topic, c'est une bonne idée :bravo:
5388
Pourquoi ne pas créer un thread ? Pas plus pertinent ?

Ed : Minstr_L premier.

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 21:21:23 ]

5389
5390
J'ai bien aimé aussi. Et peut-être faut-il faire ce que conseille Minstr_L, ouvrir un topic dédié.icon_wink.gif

Hillmore, il y a quelques temps avait fait un petit feuilleton sympa qu'il publiait sur un thread. Ca peut peut-être se rejoindre avec ton lien et donner d'autres idées aux AFiens...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste