Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 274 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
5471
Hum, je suis d'accord... :(
En fait je me suis filmé, puis le lendemain j'ai vu que la qualité du film était vraiment naze, alors j'ai tenté un truc et c'est encore plus nul.
Pour les autres, j'aimerais faire très sobre : filmer la lecture, point barre. On verra.
5472
Bon, je viens d'arriver au bout de la série des Enfants de la Terre (Jean M. Auel). Je dois dire que sur les 4 derniers tomes, je me rapproche un peu de la vive critique d'Orygen.

Pour ce qui est du respect ou pas des connaissances archéologique, je répète que de mon point de vue, OSEF. Par contre, les 4 bouquins montrent visiblement une énorme panne d'inspiration de l'auteur.
Autant le premier volume du tome 5 (les abris de pierre) reste plutôt sympa à lire, mais il ne s'y passe rien. On découvre essentiellement des lieux et des personnages. On s'attend à ce que ça aboutisse à quelque chose dans le second volume, mais en vain.
Les deux volumes du 6ème tome sont sans intérêt. Il faut attendre le dernier tiers du second volume pour que ça bouge un peu, mais ce n'est finalement qu'un copier-coller d'un événement dans un tome précédent.

Donc, je recommande toujours cette série, mais on peut sans problème s'arrêter au 4ème tome. Le 5ème à la rigueur pour les mordus attachés aux personnages. Le 6è est sans intérêt aucun.
5473
C'est un peu l'avis que j'avais sur la roue du temps de Robert Jordan: énorme saga mais qui devient chiante ou plus rien n'avance, du coup j'ai laché en cours de route.
Sinon, en ce moment je lis le fils de l'homme de Silverberg, j'en suis à un peu plus de la moitié, mais ce livre est :8O:.
Je pense que pour l'écrire il a du dépenser le PIB du Vietnam en drogues dures, car l'histoire, on dirait juste un énorme trip sous acide...
Plus de critique quand j'aurais fini.

 

 

5474
Citation de cyar :
C'est un peu l'avis que j'avais sur la roue du temps de Robert Jordan: énorme saga mais qui devient chiante ou plus rien n'avance, du coup j'ai laché en cours de route.


ha mince, ça me refroidit un peu, j'avais l'intention de me lancer dans la série !
Je garde un bon souvenir des 2 premiers tomes ... sur les 24 tomes tu as laché où ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 18:43:32 ]

5475
Robert Silverberg ? Je crois n'avoir jamais rien lu de mauvais ou même de médiocre de lui. :bravo:
5476
En fait jusque vers 1985, le format éditorial ramassé favorisait la qualité littéraire. Il fallait évoquer un maximum (puisqu'on avait peu le temps de décrire longuement) en peu de pages (300 pages était alors un maximum).
Depuis que les éditeurs, pour des raisons évidemment bassement financières, demandent aux auteurs des romans en séries interminables, on a bien sûr de l'écriture au kilomètre, à part talent exceptionnel.
Les courts romans de SF des années 60/70 étaient souvent des coups de poing dans la gueule. Ca a donné des Heinlein, Silverberg, K.Dick (que beaucoup adulent mais que je n'aime pas), Priest, Asimov, Van Vogt, Smith, etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 09:06:30 ]

5477
Will Zegal, je n'ai pas dit que c'était mauvais, mais très barré et difficile à cerner.

Pour K Dick, j'ai lu dernièrement "la brèche dans l'espace". très décevant, beaucoup de verbiage pour une intrigue microscopique qui n'évolue pas. a aurait fait une nouvelle honorable mais c'est un roman trop long et insipide.

Pour la roue du temps je crois que j'ai du arrêter au 15 ou 16eme.
Les premiers tomes sont très bons mais après, on sent nettement que le type tiens un filon juteux et tire sur la corde pour payer ses impôts...

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 13:27:02 ]

5478
Citation de cyar :
Will Zegal, je n'ai pas dit que c'était mauvais, mais très barré et difficile à cerner.


Apparemment, il faut que je traduise mes propos
Citation de Will :
Robert Silverberg ? Je crois n'avoir jamais rien lu de mauvais ou même de médiocre de lui. :bravo:

Robert Silverberg ? Je crois n'avoir jamais rien lu que de très bon de lui. :-D

Je recommande au passage "les masques du temps".
C'est un type qui débarque de nulle part et annonce qu'il est un touriste venant du futur. Le mec devient une sorte de star planétaire invitée partout.
Une bande de scientifiques est chargé de l'accompagner à la fois pour essayer de lui tirer des informations du nez, à la fois pour l'étudier, à la fois pour le surveiller et à la fois pour essayer de déceler si c'est un fake ou pas.
Evidemment, le mec en question fout un gros boxon partout. Quant aux scientifiques, ils donnent tout le spectacle des travers humains (parfois touchants) comme des qualités qui peuvent perdurer, même chez des pontes universitaires couverts d'honneurs et blasés.

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 15:54:24 ]

5479
Silverberg c'est celui qui a écrit "les monades urbaines?"
5480
Will, aneffé, il semble que j'ai surinterprété tes propos. Toutes mes confuses.;)