Dis moi ce que tu lis.
- 6 507 réponses
- 288 participants
- 223 126 vues
- 182 followers
Nantho Valentine
.: Odon Quelconque :.
https://www.lesnumeriques.com/liseuse/kobo-aura-one-p34311/test.html
Les modes de lecture nocturnes semblent particulièrement travaillés.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
-Livingroom-
Ouais, après j'avais pas ce budget là non plus, et je voulais que ça reste facilement transportable, l'aspect Ipad me refroidirait aussi
oryjen
Je commence juste... L'histoire d'un musicien génial, cette fois, qui s'enferre à son insu dans un méandre temporel...
Le précédent, l'Adjacent, m'a marqué au fer rouge pour toujours.
Un des derniers génies de la SF.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Will Zégal
https://www.ebooksgratuits.com/
Je me suis notamment (re)fait un paquet de Dumas grâce à lui, ainsi que "La démocratie en Amérique" ou encore Tolstoï.
Pour ceux qui ont des smartphones android avec de bons écrans (notamment OLED), l'appli MoonReader+ Pro vaut vraiment le coup. Un peu de temps pour la personnaliser au début, mais ensuite, c'est top.
-Livingroom-
Ouep en effet je me suis téléchargé un Feval sur ce site, j'attends d'avoir fini mes lectures en cours pour m'y atteler, je vous dirai ce que j'en ai pensé /HS]
le reverend
Pour l'instant, c'est top et j'en suis pourtant au 3e volume. Je recommande aux adeptes de SF bien foutue (les problemes des voyages en apesanteur font partie intégrante de l'histoire)
Je lis ça sur liseuse, une Kobo je sais plus quoi de la révérende ; c'est pas très grand mais je voulais que ça tienne dans une poche de manteau quand je prends le métro.
C'est mes premières lectures sur ce genre d'engin, je me surprends à trouver ça assez pratique pour passer le temps dans les voyages, petits ou grands.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 16:16:19 ]
Will Zégal
Moi je suis reparti dans la série "les enfants de la terre" dont on a pas mal parlé ici. Je viens de dévorer de 5ème tome (en fait, le 6è puisque le 4 est en deux parties) et j'attaque la seconde partie du 5è (donc le 7ème si vous avez suivi, mais les fans de SW ne doivent pas être perdus).
Bon, ben c'est très bien si on saute les scènes d'amûûûûr, lesquelles sont d'ailleurs ici fort peu nombreuses.
Anonyme
ça ressemble à quoi, quel auteur, quel genre ?
Je me demande si ça sera pas ma prochaine série (là je termine la série "Les gestionnaires de l'apocalypse" de Pelletier : premiers volumes tripants, j'en suis au troisième volet en 2 tomes (le bien des autres) qui est un poil au dessous).
Will Zégal
C'est du bon best-seller : pas de la grande littérature, mais c'est apparemment bien documenté (l'auteur est apparemment assez pote avec pas mal de paléonthologues avec lesquels elle s'avérerais d'ailleurs assez généreuses pour financer les recherches). C'est parfois un peu too much puisque l'héroïne invente un peu à elle seule tous les progrès techniques réalisés dans la préhistoire, mais c'est vraiment sympa. Comme toute série, il y a des bouquins plus ou moins bons, mais c'est généralement assez prenant. Le truc, c'est que même si on brûle de savoir la suite, il faut éviter de s'en bouffer trop de tomes d'affilée sinon on se lasse et ça perd de son intérêt.
Pour ceux qui s'intéressent à la géologie, à l'écologie (au sens scientifique du terme) et à la botanique, il y a de très nombreuses descriptions et histoires de la constitution de l'environnement et beaucoup de descriptions des plantes et de leurs vertus médicinales.
Moi que ça intéresse sans me passionner outre mesure, je ne trouve pas que ça nuise au récit.
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 18:47:13 ]
oryjen
Les Néanderthaliens sont grotesques.
C'est écrit comme tous ces pauvres ricains apprennent à écrire dans les écoles de littérature.
Les deux premiers tomes m'avaient paru intéressants d'un point de vue romanesque.
Ce monde immense, vide et libre où tout était à découvrir (certainement un pur fantasme, mébon) est décrit d'une manière immersive. Le truc a été assez travaillé pour présenter une vision plausible de la géographie de l'époque, rien que pour ça c'est assez fascinant.
Il y a une scène d'anthologie lors de la traversée d'un fleuve absolument énorme (probablement le Danube, m'a-t-il semblé, dans l'état où il se trouvait à l'époque).
Voilà.
Après c'est chiant.
La dame esquisse des trucs à venir qui ne sont jamais traités.
Ca s'embourbe, ça s'enlise, ça s'emberlificote puis retombe en eau de boudin.
Ha oui régulièrement il lui suce le clito.
Aucun intérêt.
Et largement à côté de la plaque du point de vue de ce que l'on sait aujourd'hui.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte