Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 220 721 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
5481
Living-room : oui
Pas mal du tout dans mes souvenirs cette histoire de gratte-ciels avec étages liés aux csp avec les encanaillages de rigueur
5482
Oui, pareil on ressent bien le côté LSD de la chose, mais l'aspect philosophique du truc m'avait plutôt plu ;)
5483
Citation de oryjen :
En fait jusque vers 1985, le format éditorial ramassé favorisait la qualité littéraire. Il fallait évoquer un maximum (puisqu'on avait peu le temps de décrire longuement) en peu de pages (300 pages était alors un maximum).
Depuis que les éditeurs, pour des raisons évidemment bassement financières, demandent aux auteurs des romans en séries interminables, on a bien sûr de l'écriture au kilomètre, à part talent exceptionnel.
Les courts romans de SF des années 60/70 étaient souvent des coups de poing dans la gueule. Ca a donné des Heinlein, Silverberg, K.Dick (que beaucoup adulent mais que je n'aime pas), Priest, Asimov, Van Vogt, Smith, etc...

Avec aussi des contre-exemples : pour Fahrenheit 451, l'éditeur a imposé à Ray Bradbury de doubler la longueur du roman. Personnellement c'est ce que j'avais ressenti avant de l'apprendre.

Ce qui ne m'empêche pas de rester un fan inconditionnel de ses Chroniques Martiennes.


Par ailleurs, merci à Youtou de m'avoir donné envie de lire Uranus, j'ai beaucoup aimé (et je résiste à un jeu de mot tentateur). :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 02:03:00 ]

5484
:?!:Bon... alors.... euh... "Pluton"?... "Neptune"?... euh...:?!:
:oops2:Chvois pas du tout...1895038.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5485
5486
Moi j'étais parti sur jeu de mots en anglais moins classe...:oops2:
5487

Je continue la lecture des divers ouvrages de Lénine, c'est plutôt intéressant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5488
La montagne magique de Thomas Mann. Je commence (à finir pour le printemps).
5489
Citation :
Ce qui ne m'empêche pas de rester un fan inconditionnel de ses Chroniques Martiennes.

J'avoue que j'avions été déçu après les avoir lu. Je m'attendais à un vrai chef d'oeuvre et c'est une suite de nouvelles plus ou moins liées qui ont, je trouve, pas très bien vieillies.

 

 

5490
Alors que moi, j'avais trouvé qu'au fil des nouvelles, l'œuvre prenait justement corps, avec à la fin, une très belle mélancolie