Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Dis moi ce que tu lis.

• 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 222 721 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
4981
Citation :
je n'suis pas sûr
Pour être dans l'sujet

Allez, tu peux essayer de remplacer ces vilaines apostrophes par un "e" suivi d'un espace, je suis certain que tu peux y arriver, je m'en voudrais de te laisser ressembler à un (mauvais) parolier français.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4982
Au s'cours ! Y'a la polic' !
4983
Bon j'ai accompli la mission de lire le " bavures " et il s'est avéré que c'est une compilation de bavures.
Assez flippant voir terrifiant.
Par contre pour les livres de Picto, je dois remettre à plus tard ayant déjà embrayé sur " Fractures " de ce bon Thilliez.
4984
x
Hors sujet :
Citation :
je m'en voudrais de te laisser ressembler à un (mauvais) parolier français

Georges Brassens (excellent parolier français) en usa largement.
Mais il était poète, contrairement aux tâcherons que tu fustiges, aussi la chose passait-elle délicieusement comme une lettre à la poste.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4985
Thilliez, j'en ai lu plusieurs et je crois que celui qui m'a le plus scotché c'est vertiges.
C'est le meilleur auteur de thriller français que j'ai lu jusqu'ici, je trouve (devant Grangé, Chatham, etc..)

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 10:31:29 ]

4986
Zoony MP.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4987

Vince -> c'est réducteur mais ce n'est pas une mauvaise analyse, après le monsieur écris pas tout à fait comme il parle (mais on retrouvera des choses).

La Jument Verte c'est mortel, très bien à l'image des campagnes françaises... Ouais, c'est puissant.

je commence La Médiocratie, je sens que ça va me plaire.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4988
Citation :
devant Grangé, Chatham, etc..)

j'ai jamais compris le fromage qu'on fait autour de ces 2 là, leurs livres sont mal écrits, et les intrigues d'une totale débilité.
Le coup de la soeur jumelle dans les rivières pourpres, normalement c'est le zéro pointé.
4989
+1.

4990
Citation de Cyar :
Thilliez, j'en ai lu plusieurs et je crois que celui qui m'a le plus scotché c'est vertiges.
C'est le meilleur auteur de thriller français que j'ai lu jusqu'ici, je trouve (devant Grangé, Chatham, etc..)

Amen.

Ceci dit, je n'connais pas très bien les 2 gus.
Juste lu " Le passager " de Grangé et j'ai adoré son pavé que j'me suis mangé avec panache tel un CRS mazo en 68. Là, y'a de l'écriture par moments, par moment j'étais enchanté par la classe des phrases.
Un peu moins enthousiaste pour son " concile de pierre " bien que pas complètement déplaisant.

Quant à Chattam, " Le sang du temps " était plutôt sympa bien que plus ambitieux que réussi amha.
Et la comparaison avec " Tokyo " de Mo Hayder fait mal au cul tellement ce dernier lui est supérieur.

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 20:34:12 ]