Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Dis moi ce que tu lis.

• 6 547 réponses
  • 292 participants
  • 250 512 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
2126
Je viens de finir le dernier murakami: la passage de la nuit
Je pensais pas avoir à dire ca, mais je suis un peu déçu...en fait je sais pas trop quoi penser: l'histoire est moins folle que d'habitude (mais ca reste très bien, c'est quand même pas n'importe qui), et surtout, l'écriture me touche moins... En fait, la traductrice à changé, et du coup, je sais pas si c'est moins bien écrit où juste moins bien traduit. Comme je peux pas trop me faire un idée par moi même, j'ai décidé que c'etait la faute de la traduction, comme ça je peux continuer a aduler ce type inconditionnellement. :mdr:
Mais ca me fait quand même bizarre de me dire qu'un changement de traducteur puisse tout changer à ce point... (mais ca n'empeche pas qu'il y a toujours des phrases qu'on relis 2-3 fois pour bien les déguster)

Cela dit, ca reste un bon bouquin, très poétique, réfléchi, avec un point de vue très cinématographique (lecteur=caméra), mais moins en profondeur que les autres (et avec un peu trop de name dropping musical à mon gout :mdr: )
2127
Ma copine qui bosse dans un labo à reçu un bouquin de propagande des créationnistes (l'atlas de la création, par Harun Yahya), c'est a la fois marrant et flippant... 600 pages de belles photos de fossiles et d'animaux "actuels" avec un ptit commentaire (ce fossile de crocodile à 5 millions d'années, or vous voyez bien que les crocodiles d'aujourd'hui sont à peu près les mêmes, c'est donc qu'il n'y a pas eu d'évolution, et que les évolutionnistes sont des connards farfelus)
Le point Godwin est atteint au bout de 4 pages (evolutionnistes=nazi/communistes/fascistes, avec une belle photo d'adolf), et ils arrivent même a leur mettre le 11 septembre sur le dos (darwinisme=guerre=terrorisme)... (tout le monde sait bien qu'avant le darwinisme, yavais jamais de guerre:tourne: )
Tout ca sur fond de religion (l'islam c'est de la balle, c'est la tolérance, sauf envers ces saloperies integristes d'evolutionnistes) et de dénigrement gratuit sans argument.
Si vous avez l'occasion d'y jetter un oeuil, ca vaut le détour :bravo:
2128
Je suis dans un truc dans le genre, trouvé dans un stock de livres tout pourris apres le déces du pere d'un pote:

"Terriens ou extraterrestres? merveilles et mysteres de la nature humaines"
de Michel Granger (1973) aux fameuses éditions "j'ai lu" "l'aventure mysterieuse...

le gars essaye de me faire croire a grand coup d'interpretations bibliques que l'espece humaine serait issue d'un croisement entre proto-humains débiles et d'extraterrestres divins...
Rael a du passer du temps chez lui...
2129
Certains romans de dantec sont pas mal dans le genre aussi...

j'avais aussi lu un truc, gamin, je sais plus, le type parlait des civiliations incas et aztèques et en faisait les premiers hommes arrivés de l'espace, genre "les cités d'or"... c'était pas un roman en plus, c'était un essai historico/scientifique d'allumé...
2130
Ca me dit vaguement quelque chose aussi...
ya des mecs biens perchés putain!
Dans mon fameux bouquin, le Michel Granger pense que le croisement s'est fait aux alentours du croissant fertile et que le ou les "dieux" en question ont déclenché le Déluge apres avoir estimé que "la manipulation génétique"( ) n'était pas concluante... :surpris: et vu que Noé s'en est sorti, il n'exclu pas l'éventualité d'un retour de ces dits dieux en vue de nous éradiquer tous :diable:

et je n'ai lu qu'une petite centaine de pages en diagonale!
le meilleur reste a venir...

sinon ca te fait toujours penser a Dantec?
2131
Non, c'était plus pour les croisements, la génétique humaine, l'homme/machine toussa
2132
Ok d'ac
2133

Hors sujet :
les creationistes ont meme un musee, maintenant:

http://tomroud.blogspot.com/2007/05/grand-opening-creation-museum.html

2134

Hors sujet : Rohhh putain, mais c'est grave nawak :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2135
Je viens de torcher le dernier Cormac McCarthy "non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" (dont l'adaptation au ciné par les frères Coen à été présentée à Cannes). Très bien, des personnages épais, une reflexion sur ce que pourrait être le Mal absolu.
2136
Grâce à vous, je viens de me lire quelques bouquins assez savoureux.
Notamment le lézard lubrique de Melancholy Cove de Christopher Moore et l'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, mais aussi le lièvre de Vatanen de Arto Paasilinna.

Ça faisait longtemps que j'avais pas découvert une brochette d'auteurs aussi savoureux. Merci à tous. :bravo:
2137
Aaaaaah!
mais surtout, ne pas oublier de lire la cavale du géomètre de paasilina! :aime: (le meilleur que j'aie lu de lui, avec juste derrière le fils du dieu de l'orage)
2138
Non mais c'es clair qu'après avoir lu ces bouquins, je vais m'intéresser de près aux z'oeuvres complètes de ces trois zozos. :bave:

Puisqu'on parle de Paasilina, c'est également l'occasion de rappeler tout le bien que je pense de Jorn Riel. S'il y en a qui ont aimé Paasilina et ne connaissent pas Riel, foncez !
2139
Jorn riel, c'est pas lui qui a écrit "un gros bobard et autres racontars" ou un truc comme ça ? j'avais adoré...
2140
Je note :bave:
2141
Zaoued : oui. Sauf que le titre est, je crois "la vierge froide et autres racontars".
Mais il y a pas mal de recueils qui sont sortis et je ne les connais pas tous. Sans compter qu'il est possible, comme c'est souvent le cas pour les recueils de nouvelles, que différents recueils soient sortis avec des titres un peu différents contenant des nouvelles communes.

drücpa : si t'aimes Paasilina, je vois pas comment tu ne peux pas adorer Jorn Riel.
2142
Bon alors, c'est derniers temps :

michael moorcock : la saga "corum", les six tomes...assez agreable, les deux tomes de "gloriana"...assez spécial mais sympa...

katherine kurtz :"les derynis"...pas trop mal, mais sans plus.

elizabeth hand : l'eveil de la lune : j'ai failli arretter une dizaine de fois...j'aurais du..

enfin, je viens de me relire "de bon présage" de terry pratchett...
probablement son meilleurs bouquin...(je les aimes tous, mais celui-là est vraiment génial.)
2143
2144
Effectivement. Et je n'ai pas lu celui là. Chouette. :bravo2:
2145
Bon, je ne sais pas si certains apprécient, mais je me suis relu "Harry Potter et l'ordre du Phénix" en attendant sa sortie au cinéma prochainement, c'est toujours aussi bon...Je à la relecture du 6 bientôt...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2146
Jamais réussi à lire ces bouquins là :noidea:

pour l'instant je suis toujours dans American black box, le dernier tome du théatre des opérations de Dantec, je suis fan...

sinon y'a pas longtemps j'ai lu un super livre, qui se lit en 2 minutes en plus:
Oscar et la dame rose
c'est merveilleux d'innocence enfantine, de tendresse et de tragique...
2147
Je lis un recueil de nouvelles de Maupassant trouvé au fond d'une étagère.

Pas les meilleures que j'ai lues. Beaucoup concernent des histoires avec les prussiens pendant la guerre de 70. Ça se répète un peu. Et c'est assez ambigu entre "quelle connerie la guerre" et "vivent les bons patriotes français face à ces salopards de prussiens".

Par contre, l'édition est un vieux machin scolaire Larousse. Je comprends pourquoi l'école a presque réussi à me dégouter de la littérature classique. Toutes les 3 phrases, il y a un renvoit genre "expliquez pourquoi le narrateur a fait cette description. Qu'annonce t-elle dans la suite du récit".

Connards.
2148

Citation : Beaucoup concernent des histoires avec les prussiens pendant la guerre de 70. Ça se répète un peu. Et c'est assez ambigu entre "quelle connerie la guerre" et "vivent les bons patriotes français face à ces salopards de prussiens".

Y'avait pas "Mademoiselle Fifi" dans le lot par hasard?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2149
Non.
2150
J'ai attaqué le Disque-monde de Terry Pratchett, avec le huitième sortilège (ou la huitième couleur, je sais pas trop.

Et pour l'instant le mélange fantasy / humour / transposition de nos règles physiques en règles magiques je trouve ça excllent :bravo:

(merci aux gens qui en parlaient ici il y a quelques pages.)