Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 586 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
871
Ça m'étonne pas que t'ai lu Hypérion BB :bravo:


La première histoire du premier bouquin, j'en suis encore sur le cul :bave: (surtout la fin :8O: :8O: :shootme: )


Le dernier tome (les deux derniers en poche), le retour d'endymion m'avait déçu, au niveau de l'action et du rhythme (trop long). Mais bon, c'est pas bien grave, le niveau des trois premiers est assez haut pour que ça rattrape le dernier.


Je me demande quand est ce qu'il vont se décider à en faire un film. J'aimerai trop voir le gritch sur un écran. :humm:
872
D'acc sur la longueur d'endymion.

Le gritch en film... bof. Je ne vois pas de réalisateur capable, sans tomber dans le gore, de rendre l'horreur et la douleur évoquées dans le bouquin.

Mais peut-être me trompé-je. Après tout, je pensais "Les Seigneur de Anneaux" inadaptable au ciné.
873
En fait je crois me souvenir que l'idée d'hypérion en film m'est venu après avoir vu le premier seigneur des anneaux. J'avais tellement aimé, que ça à réhabilité dans mon coeur les adaptations au cinéma. Un hypérion réussi, ça déchirerait bien!!


Un Hypérion raté par contre, ça me saoulerait grave. :mrg:


Ce post était sponsorisé par Jdébitedébanalité Parcentaine, label littéraire d'endemol production
874
J'ai beaucoup aimé le premier film de la trilogie du seigneur des anneaux, j'ai été énormément déçu du deuxième qui s'est bien éloigné de l'esprit de Tolkien, le troisième remonte le niveau du précédent, heureusement. Ce genre de monde décrit dansles livres est vraiment difficile à mettre en image... je reste sur le point de vue que c'est quasiment mission impossible. mais bon, faut dire que je suis un fan de Tolkien, j'ai quasiment tout lu sur la Terre du milieu (évidemment le seigneur des anneaux, le silmarilion, le scontes et légendes inachevées, les poêmes de Tom Bombadil...), en plus d'avoir joué et masterisé au Jeu de Rôle du même nom. Du coup j'en attendais peut être trop. :mrg:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
875

Citation : j'ai quasiment tout lu sur la Terre du milieu


Même les "livre des comptes perdus" ? :8O:
Parce qu'il faut quand même se les farcir, eux !

Bon, je ne trouve pas que les films soient très fidèles aux bouquins. En même temps, on sait que c'est impossible.

Curieusement, fan de Tolkien, relisant LOTH tous les 2-3 ans depuis mon adolescence, j'ai quand même apprécié les films. En fait, PJ a réussi à me les faire prendre pour ce qu'ils sont : UNE vision de LOTH. Ce n'est pas la mienne, mais je trouve que cette vision est relativement réussie.

On serait pas un peu HS, là ?
876

Hors sujet : espèce de modomaniaque du HS :8O:
Par rapport au bouquin, je l'ai pas trouvé si mal que ça : j'avais une vision super ressemblante des persos dans ma tête, et puis pour le "peu de temps" que dure le film par rapport au bouquin, au final c'est pas mal foutu.

877

Hors sujet : Je respecte la charte, môa, môssieur !

Je vire même les threads qui font doublon :bravo:

878

Hors sujet : Si tu les faisais pas les doublons, aussi :lol:
Bonne nuit ! :boire:

879

Citation : On serait pas un peu HS, là ?

Mais non!

Moi ça m'interesse d'écouter des discussions sur Tolkien. Parce que à mon sens ça fait partie de ce qu'on échange après avoir lu, et que c'est aussi important que la lecture en elle-même.

BB:
:oops2:
880
Oh, ben si y'a que ça pour ton bonheur, mon mimi, je veux bien te faire 10 pages sur Tolkien. :bravo:

Après que j'aurai dormis, quand même.

Bonjour à ceux qui se lèvent. :coucou: