Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 497 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
1351
Tiens Sol en parlant de Fforde, j'ai trouvé l'affaire Jane Eyre à 20 centimes sur une brocante, je me le suis pris et je l'attaque dès que j'ai fini celui que j'ai en cours. Bon courage aussi pour la lecture en anglais, mais bon, c'est tellement plus agréable.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1352
Tu vas adorer tu verras :aime2:
En fait pour l'instant ça me semble pas trop dur, juste bcp plus long.
1353
Bon, c'est pas franchement de la grande littérature, mais la je lis "La partition interieure", et franchement, c'est bien cool.
Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée d'etre une bete en solfege et en harmonie, donc ya pas mal de trucs sur lesquels je passe assez vite, mais ya vraiment plein de choses variées, aussi bien sur la physique de la musique (théorie des cordes vibrantes, constructions physique des gammes selon les cultures...), que sur le gros solfege qui tache (mdr les modes superlocriens), le coté culturel et historique...
Enfin ya un paquet de trucs, j'ai pas tout vu encore, mais c'est le genre de bouquin ou on peut trouver n'importe quel type d'info un peu pointue (quoi? tu cherches des infos sur les gammes zarliniennes à puissances de 5? Ok je regarde (ouais,j'en suis au passage sur la constructions théorico-physique des gammes :mdr: ))
Enfin bon, tout ca pour dire que ca trippe, meme si je vais tout oublier 10 minutes apres... :bravo:
1354
Là je découvre Bukowski (contes de la folie ordinaire), ça me plait bien :bravo:

1355
Je viens de commencer "Tu sais ce qu'elle te dit, la Marine française?" de Raymond Clarinard. Un bon gros délire sur les exploits de la "cavalerie de marine" (sic) française en Afghanistan, dans un style à mi-chemin entre Pierre Dac et les Monty Python. Les chapitres sont courts et tant mieux, ça permet de reprendre son souffle entre deux éclats de rires. :D:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1356
Diggy: tu m'étonnes...si je me souvient bien, j'avais bien trippé sur Pulp, où "comment faire passer le scénario le plus extravagant du monde comme une lettre a la poste" :bravo:
1357
Je suis fan de "Factotum" , perso ... :bave:
1358
Pulp, factotum, je note :humm:
1359
Check j'ai fini ce matin Tender is the Night de F.S. Fitzgerald.
Le bilan est plutôt mitigé. C'est un gros bouquin, long, parfois chiant. Pas vraiment d'intrigue, plutôt un parcours, une histoire. Ça parle d'amour, d'amour qui dure pas , de relations, de l'après-guerre, de déceptions. Les personnages sont incroyablement bien construits, une très grande épaisseur. Après, l'ambiance un peu morne qui règne sur tout le livre fait que c'est à la limite de l'ennui. Mais restent des scènes mémorables, et l'impression d'avoir connu des gens biens.
J'ai attaqué le Fforde, mais j'ai à peine lu une page.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
1360
J'ai commandé le dernier Bilal, il arrive chez moi ce WE.... J'ai hatte !!!!!