Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 216 565 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
881
+1000 BB :D:

Trop un ouf ce Tolkien. Ah le monde qu'il a créé :aime:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
882
Je viens de finir Sexus d'Henry Miller, et Les contes de la folie Ordinaire, de Bukowsky.
J'ai attaqué Le Parfum de Suskind.
J'ai aussi attaqué Le Démon de Selby.
On m'a offert La geôle de Selby encore.

J'ai pas encore fini....
883
La parfum de Suskin est vraiment très bien, mais à la première lecture, j'avais été un peu déçu tellement on m'en avait dit monts et merveilles.
Typiquement le même problème que pour les films : quand il y a un max de battage sur un bouquin, soit je m'attends à ce que ce soit nul, soit je m'attends trop au du top du top.

De Suskin, outre le merveilleux "la contrebasse", je recommande aussi "le pigeon", une petite merveille sur comment on peut être terrorisé par quelque chose d'à-priori si anodin.
884
Moi en ce moment j'suis sur 'Glamorama' de Bret Easton Ellis et sur la trilogie Nikopol de Bilal... :humm:
885
Sexus n'est pas a mon avis le meilleur Miller, Tropique du Cancer et déjà plus sympa. Enfin ça reste un atmosphere assez particulier....

J'ai bien aimé le Parfum, mais comme billyboy j'en attendais peut etre un peu trop. Ceci dit il se lit admirablement bien.

Enfin Glamorama, mais je crois l'avoir dit dans un post précédent, m'a semblé assez difficile d'accès. Je trouve que l'on s'y perd un peu dans l'histoire. Une substance prohibée aidera surement à bien rentrer dans l'histoire car faut vraiment pas etre rationnel pour comprendre. 9a reste un bouquin sympa mais a mon avis, uniquement pour les vacances...
886
Je suis en train de lire "Le Procès" de Kafka
887
Je ne crois pas avoir le "Le procès", mais "La métamorphose" est absolument terrible.
Le journal de quelqu'un qui se réveille en train de se transformer en cloporte ou cancrelas. :surpris:
Génial.
888

Citation : Je ne crois pas avoir le "Le procès", mais "La métamorphose" est absolument terrible.



Oui "la métamorphose" est aussi le plus connu de ses livres mais bien que tres bon il n'est pas à mon gout le meilleur de Kafka :noidea:
En tout cas si tu as aimé tu apprecieras certainement "le procès" :clin:
889
Certainement.

Problème : y'a tellement d'excellents bouquins à lire. Même en y passant un temps déraisonnable, une vie n'y suffirait pas :(((

Tenez, à propos de lecture, quelqu'un a t'il lu "comme un roman" de Daniel Pennac ?

Super court. Un essai bien sympa sur le plaisir de lire et un bras d'honneur bien senti à ceux qui sacralisent la lecture au point d'en faire un repoussoir.

Hors sujet : A propos, ça me rappelle l'oral du bac de français. Le prof décide de m'interroger sur Madame Bovary.
"Oh non, pitié ! Je ne l'ai pas lu.
- Mais il fait partie de votre liste !
- Oui, c'est la liste "obligatoire". J'ai essayé de le lire, mais il m'est tombé des mains. Pas pu dépasser les 100 premières pages ! Je me suis vraiment trop ennuyé.
- Ah ? Et il y en a d'autres que vous n'avez pas lu ?
- Non, c'est le seul.
- Antigone, vous l'avez lu au moins ?
- Super."
La liste "officielle" concernait un passage qui n'est pas à mon avis le plus intéressant. Le mec m'a collé un autre passage à commenter (bien plus intéressant : la dispute entre Créon et Antigone), sans doute histoire de voir si je l'avais bien lu.
J'ai eu 16/20
J'ai eu du bol de tomber sur un prof pas con.

890

Citation : a t'il lu "comme un roman" de Daniel Pennac


C'est là ou il y a "les droits imprescriptibles du lecteur" ?

j'ai une version avec "les droits imprescriptibles du musicien" qu'un prof qu'on a eu a fait.