Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Dis moi ce que tu lis.

  • 6 507 réponses
  • 288 participants
  • 219 489 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Dis moi ce que tu lis.
... et je te dirais qui tu es...

En ce moment je lis "L'ombilic des Limbes" d'Antonin Artaud, décidement (dément?) ce mec était génial!!!

Et vous c'est quoi vos lectures en ce moment???
Afficher le sujet de la discussion
861

Citation : ben j'savai pas qu'il avait ecrit un autre tome sur le sujet avant

Le deuxieme parle justement du premier et de son explication "après coup" !
862
Moi je suis au septième et dernier tome de "La tour Sombre" de S. King...
Je savoure les dernières pages...

Faire un résumé d'un cycle de 7 bouquins de 600 pages en moyenne est pas évident mais je vais essayer :

Tiré d'un poème de Robert Browning "Le chevalier Roland s'en vint à la tour noire", Stephen King a créé tout un univers mélangeant des mondes parallèles mettant en scène des chevaliers nommés "pistoleros". La tour sombre représente l'équilibre de ces mondes et elle est retenue par 6 rayons. Le Roi Cramoisi veut faire tomber la Tour pour faire régner le chaos.

L'histoire en elle même parait bateau mais King nous balade d'une façon hallucinante.

Les meilleurs bouquins que j'ai lu pour l'instant...
INDESON, c'est bien !
863
Sinon, "L'échiquier du Mal" de Dan Simmons que j'ai vraiment beaucoup aimé...

L'histoire en bref : des gens sont doués de pouvoir psychique et peuvent prendre possession de personnes. Un ancien rescapé des camps de la Mort a été confronté à l'une de ces personnes et s'est donné pour but de rattraper cette personne...

Je recommande vraiment ce bouquin à toutes les personnes qui apprécient les enquêtes policières baignant dans la science fiction.
INDESON, c'est bien !
864
Sinon j'ai lu y a pas trop longtemps Da Vinci Code de Dan Brown.

Bon pas vraiment besoin de trop présenter vu le tapage qu'il y a eu autour : le fameux Mona Lisa donne accès à des secrets concernant le Graal et les templiers.

Ben j'ai vraiment pas aimé. Pourquoi ? ben déjà j'accroche pas au style de Dan Brown ; je trouve ça vraiment trop propre. De plus, les personnages sont pas super charismatiques. Je trouve qu'il fait un peu trop étalage de son savoir et enfin je pense qu'il y a eu trop de bruit autour de ce bouquin. Je m'attendais à quelque chose sortant de l'ordinaire et vraiment prenant et ben j'ai été déçu. Très plat.
INDESON, c'est bien !
865
Pour le Da vinci Code, pareil : lu la semaine dernière: ça passe bien mais c'est pas de la grande littérature. L'histoire se tient uniquement grâce à un pseudo-suspens pas terrible et les personnages sont vraiment pas crédibles.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
866
L'échiquier du mal c'est clair que c'est très bien foutu, l'ambiance est glauque, le pouvoir est malsain et flippant, bonne intrigue...


Dan Simmons est un grand de toute façon, pour tous ceux qui aime la SF, il faut absolument lire Hypérion, c'est peut être un des plus grand bouquin dans ce genre là. :aime2: :aime:
867

Hors sujet : minus > je m'étais mal exprimé , je me suis rendu compte en lisant ce bouquin qu'il faisait justement une analyse quelques années plus tard de ce qui s'était passé et de ce qu'il avait écrit , et qu'il se demandait justement pourquoi tout avait été si vite.
sinon , j'adore ce bouquin .je le lis très lentement,histoire de bien comprendre tout ce que l'auteur raconte.



sinon , la tour sombre, j'avais bien apprécié, mais j'ai arrêté en cours de route , et il ne me reste que très peu de souvenirs de l'histoire.
...
868

Citation : il faut absolument lire Hypérion


oui c'est un de mes prochains sur la liste !

Citation : sinon , la tour sombre, j'avais bien apprécié, mais j'ai arrêté en cours de route , et il ne me reste que très peu de souvenirs de l'histoire.



Tu t'es arrêté à quel bouquin ? Franchement, tu rates quelque chose d'ENORME en t'arrêtant en cours... :D:
INDESON, c'est bien !
869
870
La tour sombre, ca fait 7 ans que j'ai arrêté de le lire
et comme c'est assez long, et que j'ai peu de temps a consacrer a la lecture, ben j'ai pas encore l'occasion de recommencer cette série , et je recherche plutot des lectures " rapides" pour le moment.
...