Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?

• 505 réponses
  • 38 participants
  • 6 311 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?
Je ne suis pas trop l’actualité, mais dès que je vois un représentant des lycéens ou étudiants s’exprimer dans les médias, je suis mort de rire.

Bon, ils veulent quoi au juste ?
Sécher les cours, pécho dans les manifs comme moi en 86 ?
Afficher le sujet de la discussion
351
Tu y vas fort là quand même.

Les étudiants - totalitarisme de demain ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

352

Citation : c'est beau de voir quelqu'un se battre de tout son coeur pour les autres avec comme seule arme sa conviction et une petite barre de fer contre tous les faschistes

Après Jeanne d'Arc, Gérard Barredefer... finalement il a bien choisi sa voie Shirow, elle va pas être triste l'histoire de France telle qu'elle sera racontée dans 50 ans! :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

353

pictocube> si ça peut un peu faire chier lebat je suis ok pour dire oui :mrg:
354
Ho mais moi , ca me concerne plus tellement , tout ca . Là , je prepare les concours des écoles d'arts appliqués . Mais comme passer directement d'étudiant à "personne de statut indeterminé" , c'est un peu dur , je me suis ré inscrit à la fac pour continuer à bénéficier de la sécurité sociale à moindre frais , de la carte imaginr à moins cher etc.

En bref , je veux juste être en regle au niveau des inscriptions et apres , bye bye la fac , un étudiant fantome de plus .

De facon generale , la fac c'est absolument pas fait pour moi : je suis particulierement indiscipliné , j'ai besoin d'être un minimum cadré . Et l'histoire et la science po , ca a fini par me mettre en depression nerveuse . :oops2:

JJ > :oops2:
355

Hors sujet : :?!: Lebat = a.k.a ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

356
Attila>> ce qui ferait vraiment chier Lebat, ça serait plutôt de dire: "Les étudiants - totalitarisme d'aujourd'hui"

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

357
Grâce à Shirow, je ne sens pas les années passer. Je l'ai connu étudiant, il l'est toujours même s'il ne va plus à la fac.
Je crois que je prendrais plus un coup de vieux quand Shirow nous dira qu'il entre dans la vie active que quand mon fils aura son permis de conduire.
358
Attila, je ne suis pas en complet désaccord avec toi (cf. ma première intervention sur ce thread, post 304).

Pour le respect de la démocratie, je suis tout à fait d'accord, un vote a eu lieu, les français ont choisi leur président. Ce n'est pas pour autant qu'il est interdit de contester sa politique, sinon, c'est véritablement une dictature. On a le droit de penser que la politique d'un gouvernement n'est pas en accord avec certaines valeurs politiques et morales que l'on tient pour supérieures. Je suis fermement opposé à une grève des étudiants qui se chagerait en revendication de la démission de Sarko.

Mais le droit de grève est aussi à défendre, il fait partie du régime politique nommé démocratie. Je suis néanmoins d'accord pour dire que la méthode du "je te bloque ça à la sauvage" n'a pas mon assentiment.

Citation : le resultat des votes est contre le blocage

A l'AG d'hier, 75% d'étudiants pour le maintien du blocage, donc c'est faux.

Citation : ni l'interet general tout court quand ils saccagent les bien de la communauté!

L'intérêt général, bah, à mon avis, ce qui va dans le sens de l'intérêt général, c'est que l'état continue à financer les universités, et qu'il continue à être capable de fournir une éducation digne de ce nom à ceux qui arrivent (je ne vois pas trop comment c'est possible en ne renouvellant pas 10 000 postes de fonctionnaires de l'EN). Cela n'exclue pas une possibilité de partenariat avec le privé, qui serait bénéfique dans certaines filières. En revanche, ce qui me semble contestable, c'est qu'on généralise ce type de sources de financement : quelle entreprise va investir dans une fac de socio, de lettres, de philo ou de musicologie ? Aucune, c'est la mort assuré sur le long terme pour ces départements, et je ne vois pas de motif valable pour ça. Ah si, un : les futurs travailleurs issus de ces départements ne produiront aucune richesse, sinon intellectuelle (ah, quelle horreur !)

Saccager les biens, là encore, je suis absolument d'accord avec toi. Pendant le CPE, des squatteurs ont dévasté une bonne partie de la fac. Coût des travaux : 250 000 €. C'est absolument lamentable.

Citation : de veritables petits nazis terroristes qui ne pensent qu'à leur petite gueule et qui en profitent pour partir en vacances à rome tranquillou (vu sur af) ou se taper des barbecs avec les potes sur les pelouses des prefectures en s'entrainant au jonglage.

Tu généralises hâtivement. Tous les étudiants qui s'opposent à cette loi ne sont pas des pains complets branleurs de première, mais je ne nierai pas non plus qu'il en existe beaucoup. Et tout comme toi, ces trous de cul me navrent.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
359
Non mais lebat tu ne crois quand meme pas que j'ai ecris ça serieusement :mdr:

thestratguy> tres juste je prends note :mrg:
360
Tiens , c'est vrai ca , je suis toujours la même année du même cursus qu'au moment du premier apéro AF ou je suis venu . :mdr:

:(((

Le pire ca va être en école d'art .

- salut , t'as quel age ? Moi j'ai 18 ans
- ha , 23 ans .
- un peu trainé en route , hein ...?
- :oops2: