Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?

• 505 réponses
  • 38 participants
  • 6 227 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?
Je ne suis pas trop l’actualité, mais dès que je vois un représentant des lycéens ou étudiants s’exprimer dans les médias, je suis mort de rire.

Bon, ils veulent quoi au juste ?
Sécher les cours, pécho dans les manifs comme moi en 86 ?
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation : Non mais lebat tu ne crois quand meme pas que j'ai ecris ça serieusement

Bah oui, je ne me serai pas fait chier à répondre sinon. P'tain, tu me fais perdre mon temps... :mrg:
Tu dis jamais de trucs sérieux, sinon ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
362
Shi> Y'a pire que toi, j'ai un pote qui avait 17 ans en 3ème et je connaissais un mec qui avait 21 ans en 1ère.
363

Citation : 21 ans en 1ère.

Ptain ! :8O:
364
J'ai connu 20 ans en seconde, quand j'étais prof, bon, ça faisait que 4 ans qu'il était en france aussi.
365
Rascalpo prof :aime:
366
De français, c'est ça ?
367
Attila : je suis parti à rome une semaine après le début du blocage de la fac, qui s'est terminé mardi. Mais il risque fort de reprendre vendredi, je vous tiens au courant de ma prochaine destination :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

368
Bon, j'ai la flemme de répondre à des mecs comme le modo miniteub donc je fais un copier coller de ce que j'ai dit ailleurs qui est vraiment un gros résumé approximatif :

La loi consiste donc a faire financer cojointement à l'état les universités par le s entreprises.
Par la même occasion, les conseils d'administrations des facs sont réorganisés avec la perte de places pour les profs et les élèves qui se retrouvent moins nombreux que les chefs d'entreprise.

Donc:
-Lors de réformes, ces derniers auront désormais du mal à être contrés par les étudiants. Le risque étant par exemple le désintéressement des filières de fac qui ne sont pas "rentables" pour le monde de l'entreprise.
Qui par exemple voudra financer des filières où les élèves sont plus très nombreux ou encore, par exemple, des élèves en philosophie.

-Pour les enseignants, qui sont chercheurs à côté, comment - toujours par exemple - pourront-ils faire financer des projets qui ont une finalité de connaissance, non lié à des impératifs commerciaux. Voire plus pour les sociologues, comment vont-ils pouvoir chercher à bosser par exemple sur des domaines dans un sens qui peut s'avérer critique envers les entreprises qui les financent ?

-Passons cela, si les entreprises se font financer par les entreprises proches, ne se trouvera t'il pas de grandes disparités entre celles qui bénéficient de grosses entreprises multi-nationales et celles qui devront se contenter de petites boîtes locales.
La conséquence est que les conditions d'étude selon les facs seront totalement disparates (certaines pourront se payer des amphis nickel, des profs et intervenants de luxe, un matériel pédagogique plus complet etc) que les plus petites fac verront leur diplômes dévalorisés.

Si vous lisez le magazine "capital" (un vrai magazine comique) du mois dernier, vous voyez que eux qui sont pour la loi prévoient les mêmes choses que les étudiants qui sont contre. Ils prévoient la disparition de nombreuses filières qui n'apportent rien à l'économie, de fac trop petites qui coûtent trop chères proportionnellement au nombre d'élèves etc...

Alors, je suis contre cette loi. Toutefois, les guignols qui gèrent les manifs (je me suis incrusté dans différentes assemblées générales et mouvements d'organisation) sont complètement à côté de la plaque.

Pourquoi ?

-Ils mélangent tout et n'importe quoi. Ils vont parler des sans-papiers, du cne etc... RIEN A VOIR.

-Ils veulent une plus grande professionalisation à la fac. Encore une fois, c'est complètement con parce que :
---> ils vont dans le sens du gouvernement dans ce cas. Le fait est que si on veut une formation professionnelle, on ne va pas à la fac (enfin, tout dépend des filières biensûr). On fait un IUT ou un BTS ou une grande école.
Si on ne peut pas à cause de la sélection et que papa/maman n'ont pas les sous pour payer une école privée ? Ben voilà un pb à soulever bordel !
Le fait est que si on multipliait les places dans ces établissement, il y aurait moins de monde à la fac dans des filières non-professionalisantes (on va chercher un diplôme pour accéder à un concours, ou on destine à faire prof quand on va à la fac. Et c'est très bien comme ça).

Alors, ok, on multiplie les IUT et cie, comment on finance ? Ben le gouvernement vient de proposer à la fac un financement !!!
Les entreprises trouveront mieux leur compte à financer ce genre d'établissement que des Facs !

Bref, la deuxieme revendication des syndicats est de lutter contre l'échec massif des étudiants en première année (40%). Ce qu'ils expliquent par le fait que beaucoup travaillent. Ok, certains travaillent or il se trouvent que lorsqu'on compare les listes d'inscrits et les gens présents, bien voilà les 40%.
Les syndicats sont à la rue, ils raccolent pour glaner le support des étudiants qui s'en foutent des cours. Pourtant, tous ceux qui ne viennent pas en cours ne sont pas à blâmer. Lorsque l'on ne peut pas faire ce qu'on souhaite en sortant du lycée.... On va à la fac parce qu'on a pas le choix.

C'est tout l'enseignement plus les systèmes d'orientation qu'il faut réformer !

Alors, ceux qui crachent sur les étudiants ont raison quand on voit à quel point les syndicats sont à la rue, créent leur non-crédibilité, mais pour autant, faut pas oublier que au final, si vous soutenez les réformes qui sont prises et le fonctionnement actuel de l'enseignement, cela signifie que
vous en tirez sans doute profit, que vous êtes satisfait en tout cas de votre situation et qu'après tout, tant pis pour tous ceux qui foirent leurs études -qui pourtant conditionnent une vie potentiellement.

Bref, les étudiants manifestant (ou plutôt leur représentants) sont des cons mais ceux qui ne manifestent pas sont aussi des cons. Et ceux qui donnent leur avis sans même avoir la moindre idée du pourquoi et du comment de tout ça valent pas mieux.
369

Citation : Le pire ca va être en école d'art .

- salut , t'as quel age ? Moi j'ai 18 ans
- ha , 23 ans .
- un peu trainé en route , hein ...?

P'tit joueur ! :tapotage de crâne:
370

Citation : Agentcarotte

:8O: :D: :aime: