Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?

  • 505 réponses
  • 38 participants
  • 6 200 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?
Je ne suis pas trop l’actualité, mais dès que je vois un représentant des lycéens ou étudiants s’exprimer dans les médias, je suis mort de rire.

Bon, ils veulent quoi au juste ?
Sécher les cours, pécho dans les manifs comme moi en 86 ?
Afficher le sujet de la discussion
371
Carotte ! :aime:
372
373
Merci, je ne savais même pas pouquoi ça gueule :oops:
374
T'inquietes pas diggy je pense que les gamins d'à peine 13/14ans qui defilent en ce moment ne savent pas non plus
375
Ha mais moi je suis pour que ça tape dans la merde, même sans raison, de toute façon.
376
Un truc "drôle" :

Il y a eu un moment où 300 personnes ont voté pour le blocage et 160 contre. Et lors de la manif' du jour d'après, ils étaient une cinquantaine. .

Bref.
377
Ben ouais normal demande à tihouss il va t'expliquer pourquoi
378
Hell yeah , Carotte !

Perso , la réforme j'en connaissais deja le contenu puisqu'il y a trois quatre ans , ca commencait deja à gueuler dans les facs ( à moins que je confonde avec les mouvements de l'an dernier ... ou de l'année d'avant ... ca commence à faire un bout de temps que je traine à la fac , moi . ) . Je denigre pas le fait d'être contre et de se mobiliser en consequence , mais plutot le fait que la plupart des bloqueurs sont des têtes de cons avec une bille dans la caboche . Je veux dire , quand les mecs en sont à empecher des mecs toujours pas inscrits et donc bien dans la merde , de se rendre dans les secretariats , bah ... :|

Puis apres , y a les amalgames foireux , le coté "oué , fac bloquée = on fume tous des joints en jonglant / buvant des bieres / glandant" , les roquets agressifs qui hésitent pas à te bousculer si t'as le malheur de de faire une remarque ... :|
379

Citation : Par la même occasion, les conseils d'administrations des facs sont réorganisés avec la perte de places pour les profs et les élèves qui se retrouvent moins nombreux que les chefs d'entreprise.



Je mets mon grain de sel. I
Il est vrai que la part des représentants extérieurs augmente. Par contre ce que tout le monde à l'air d'occulter, c'est que dans ces représentants, il ya un certain nombre de représentants des collectivités locales (à brest ils sont 3) ce qui fait passer le nombre des représentants du privé en dessous de celui des prof- chercheurs, et suivant les scénarios en dessous des étudiants.
Voila pour ce qui est de la "prise de contrôle" du CA par le privé.

Sinon je suis en partie d'accord avec l'intervention d'agentcarotte.
380
Ouais carotte + 1000 ! Vive les deug de philo !
Franchemet sans eux, qui me servirait des frites à mcdo ?

(ça va décoller ce thread oui ?)