Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?

• 505 réponses
  • 38 participants
  • 6 223 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Franchement, vous les trouvez crédibles les étudiants ?
Je ne suis pas trop l’actualité, mais dès que je vois un représentant des lycéens ou étudiants s’exprimer dans les médias, je suis mort de rire.

Bon, ils veulent quoi au juste ?
Sécher les cours, pécho dans les manifs comme moi en 86 ?
Afficher le sujet de la discussion
451

Citation : Ils sont déconnectés du monde de l'entreprise à la limite, mais pas du monde du travail!

Non pas que de l'entreprise. ne serait-ce que parce qu'on t'impose des congés à dates fixes. C'est quand même par bien des aspects un job super infantilisant dans ce qui est autre que le job lui même. Voilà un job ou en gros tu es ton propre patron quand tu es face aux élèves, tu as une grande responsabilité et tu es sanctionné immédiatement quand tu es mauvais par les mêmes élèves.
Et puis,tout le reste t'es mâché. On te donnes un programme. Des directives sur comment enseigner, on t'impose tes vacances, ta paie, bien sûr, pour être augmenté, il faut que tu passes devant un inspecteur et que tu sois noté : tu te retrouves dans la position d'élève, tu es infantilisé à nouveau.
452

Citation : Pour un étudiant, on ne peut pas vraiment dire que tu saches lire et que tu comprennes les textes.

Ouais, mais bon, y a quand même piston et kub qui te disent aussi que tu te goures, et que c'est complètement réducteur, donc bon...

Oui, les profs ne savent pas ce que c'est de bosser en entreprise, mais les mecs qui bossent en entreprise ne savent pas ce que c'est d'être prof.
Si déjà oin est d'accord là-dessus, c'est une bonne chose.
Après, parce que le gars que tu connais ne sait pas lire sa fiche de paye ne signifie pas forcément que tous les profs sont incapables de lire une fiche de paye.

Citation : "égalité des chances"

Egalité des chances, ça veut juste dire qu'on essaie de combler les inégalités naturelles, comme "papa et maman sont à la maison pour m'aider à faire mes devoirs quand je rentre de l'école, ou bien ne le sont pas". Tu confonds les deux.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
453

Citation : Non pas que de l'entreprise. ne serait-ce que parce qu'on t'impose des congés à dates fixes. C'est quand même par bien des aspects un job super infantilisant dans ce qui est autre que le job lui même. Voilà un job ou en gros tu es ton propre patron quand tu es face aux élèves, tu as une grande responsabilité et tu es sanctionné immédiatement quand tu es mauvais par les mêmes élèves.
Et puis,tout le reste t'es mâché. On te donnes un programme. Des directives sur comment enseigner, on t'impose tes vacances, ta paie, bien sûr, pour être augmenté, il faut que tu passes devant un inspecteur et que tu sois noté : tu te retrouves dans la position d'élève, tu es infantilisé à nouveau.

En contrepartie, tu as la lourde tâche de former des esprits...
454
Franchement, vous les trouvez solvables les étudiants ?
455
En tout cas lebat confirme, les profs, c'est bien une race à part, la preuve, ils se reproduisent entre eux (comme les médecins/infirmière et les pilotes/hotesses)
456

Citation : ils se reproduisent entre eux

Les cons aussi, hein.
Mais ce que tu dis n'est pas nouveau...
457

Citation : En contrepartie, tu as la lourde tâche de former des esprits...

Oui, c'est ce que j'inclus dans les responsabilités.

J'ajoute quand même que les plus grands fautifs dans l'histoire sont les IUFM qui prodiguent des conseils de merde et qui ne t'apprennent ni à être prof, ni ce à quoi doivent s'attendre les élèves à la fin de leur scolarité.
458

Citation : Non pas que de l'entreprise. ne serait-ce que parce qu'on t'impose des congés à dates fixes.

T'es déconnecté du monde de l'entreprise toi aussi parce qu'il y a pas qu'aux profs qu'on impose les congés à dates fixes.
Excuse moi de cette basse attaque mais c'est pour illustrer le fait qu'en dehors de sa propre expérience plus de la vingtaine de proches qu'on peut utiliser en exemple, on a un peu de mal à etre aware.

459

Citation : il y a pas qu'aux profs qu'on impose les congés à dates fixes.

oui, bah je sais bien, faut pas me prendre pour une tanche non plus.
Mais j'aime bien Mathieu, hein, faut pas croire :)
D'ailleurs la moitié de mes potes sont profs, les autres intermittents ou journalistes, je veux dire, comme gens qui ont du mal à connaître l'entreprise, ça se pose là :bravo:
460

Citation : J'ajoute quand même que les plus grands fautifs dans l'histoire sont les IUFM qui prodiguent des conseils de merde et qui ne t'apprennent ni à être prof, ni ce à quoi doivent s'attendre les élèves à la fin de leur scolarité.

Ouais, il paraît que c'est vrai.
Pire encore, les agrégés ne recoivent jamais un seul conseil péda, sinon par leur "tuteur" la première année. Ce qui fait que certains d'entre eux pensent que leurs cours sont "très bien et que les élèves sont des cons s'ils n'aiment pas leurs méthodes" sous prétexte qu'ils ont eu l'agreg. Ils ne tiennent pas compte de la dichotomie entre le fait d'avoir des capacités dans une matière donnée et d'être performant en concours et le fait d'être un bon pédagogue, ce qui est la base du métier je crois.