La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )
- 163 réponses
- 45 participants
- 6 814 vues
- 49 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2005 à 17:14:40La vie secrète des jeunes ( (c) riad sattouf )
Vous connaissez le petit strip hebdomadaire de Riad Sattouf dans charlie hebdo ?
Un scène absurde de la vie quotidienne censée avoir été vue (ou vécue). Du genre un dialogue entre ados entendu dans le métro, un scène ubuesque au guichet de la poste etc...
Si vous en avez dans le genre, c'est ici.
A midi au fast food :
Une dame seule à une table vide, sans bouffe. Elle regarde parfois dehors, vers l'aire de jeux.
Il se met à pleuvoir. Ell commence à hurler à travers la vitre à ses enfants de rentrer.
Elle hurle, fait des grands signes, frappe la vitre, mais jamais ne se lève chercher ses gamins. Toujours assise, elle à l'intérieur et ses enfants dehors.
Elle crie alors, menançante, qu'elle appelle le père par téléphone. Et de sortir son mobile pour raconter à son mari que les enfants ne veulent pas rentrer.
Finalement les enfants rentrent et elle tend le téléphone à l'ainée, qui se prend un savon à distance par le père.
Elle n'a pendant toute la scène pas levé une seule fesse de sa chaise.
Bon, ça tombe un peu à plat raconté comme ça mais cette scène, qui a bien duré 3-4 minutes, m'a scié.
Ps : sauvez moi du bide, parce que je suis bien parti là
Un scène absurde de la vie quotidienne censée avoir été vue (ou vécue). Du genre un dialogue entre ados entendu dans le métro, un scène ubuesque au guichet de la poste etc...
Si vous en avez dans le genre, c'est ici.
A midi au fast food :
Une dame seule à une table vide, sans bouffe. Elle regarde parfois dehors, vers l'aire de jeux.
Il se met à pleuvoir. Ell commence à hurler à travers la vitre à ses enfants de rentrer.
Elle hurle, fait des grands signes, frappe la vitre, mais jamais ne se lève chercher ses gamins. Toujours assise, elle à l'intérieur et ses enfants dehors.
Elle crie alors, menançante, qu'elle appelle le père par téléphone. Et de sortir son mobile pour raconter à son mari que les enfants ne veulent pas rentrer.
Finalement les enfants rentrent et elle tend le téléphone à l'ainée, qui se prend un savon à distance par le père.
Elle n'a pendant toute la scène pas levé une seule fesse de sa chaise.
Bon, ça tombe un peu à plat raconté comme ça mais cette scène, qui a bien duré 3-4 minutes, m'a scié.
Ps : sauvez moi du bide, parce que je suis bien parti là
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 07/06/2006 à 18:14:20
Y'a quelques années dans le RER: deux gamines d'environ 15 ans parlent des bratisla boys:
La première : en fait chui sur qu'ils sont pas vraiment mort...
l'autre: clair! ca se trouve c'est juste une histoire pour se faire de la pub et se faire encore plus de maille...
elles étaient pas loin de la vérité, mais elles avaient pas compris que youn et ses acolites et les bratisla boys ne faisaient qu'un
ou au choix
La première : en fait chui sur qu'ils sont pas vraiment mort...
l'autre: clair! ca se trouve c'est juste une histoire pour se faire de la pub et se faire encore plus de maille...
elles étaient pas loin de la vérité, mais elles avaient pas compris que youn et ses acolites et les bratisla boys ne faisaient qu'un
ou au choix
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 27/08/2006 à 14:05:05
Dans le bus, une vieille s'asseoit près de moi. des dames parlent un dialècte arabe. la vieille prenant à partie d'autres voyageurs : "j'aime pas entendre parler comme ça !".
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 29/08/2006 à 01:33:41
Je suis toujours effaré de voir à quel point certaines personnes n'ont pas conscience d'être complètement audieux, mal élevés, intolérants et pensent ainsi que tout le monde a envie d'entendre leur vomi de paroles.
La dernière fois, en sortant du boulot, un gars de la sécurité rentre en même temps et me sort: "ah putain, ce que je hais les kanaks!"
J'étais sur le cul, je lui ai demandé de répéter, il l'a fait. Ensuite je lui ai demandé comment il concevait de tenir de tels propos sachant que c'était comme si du coup moi je lui sortais que je déteste tous ces cons d'Australiens fachos (il est australien)... Puis je me suis cassé.
Tous les matins, je le vois et je lui dis bonjour, on échange quelques mots et je ne peux pas lui en vouloir. Parce que finalement, c'est juste un manque de retenue et un emportement sur le moment à mon avis... Et puis bon, être cordial ne va pas me tuer alors qu'une dérouillée si
La dernière fois, en sortant du boulot, un gars de la sécurité rentre en même temps et me sort: "ah putain, ce que je hais les kanaks!"
J'étais sur le cul, je lui ai demandé de répéter, il l'a fait. Ensuite je lui ai demandé comment il concevait de tenir de tels propos sachant que c'était comme si du coup moi je lui sortais que je déteste tous ces cons d'Australiens fachos (il est australien)... Puis je me suis cassé.
Tous les matins, je le vois et je lui dis bonjour, on échange quelques mots et je ne peux pas lui en vouloir. Parce que finalement, c'est juste un manque de retenue et un emportement sur le moment à mon avis... Et puis bon, être cordial ne va pas me tuer alors qu'une dérouillée si
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 29/08/2006 à 01:39:28
Des dérouillées , j'en ai pris plein ( je me suis même fait derouiller par un avocat plus bourré que moi ... ) et chuis pas mort ! Fillette !
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 29/08/2006 à 01:51:44
Je préfère me fracasser avec un avocat qu'avec un mec de la sécurité australien avec des tatoos partout
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 29/08/2006 à 01:52:51
Je te l'accorde .
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 29/08/2006 à 01:52:58
Et puis moins de graine gamin! Sinon en octobre ce sera apéro fight club!
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 29/08/2006 à 01:58:31
Ca va , sur la photo , t'as pas l'air trop balaise ...
Clair , faut que j'en garde pour mon aquarium , des graines !
Citation : Et puis moins de graine gamin
Clair , faut que j'en garde pour mon aquarium , des graines !
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 29/08/2006 à 02:23:35
Crevette styleeeeeeeeee!
Tu ferais mieux de les disperser un peu tes graines toi Shirow au lieu de les garder pour ton rouleau de sopalin et ton écran plat!
Tu ferais mieux de les disperser un peu tes graines toi Shirow au lieu de les garder pour ton rouleau de sopalin et ton écran plat!
- < Liste des sujets
- Charte