Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?

  • 160 réponses
  • 36 participants
  • 2 137 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?
Salut a tous,

voila je voulais vous faire part d'une reflexion que je viens d'avoir en regardant l'alphabet phonétique.
en quoi le language SMS est t-il si dangereux,etant donné que la base de ce language(ou plutot de cette ecriture)est avant tous simplicité et le plus court possible?

en quoi le mot le mot "histoire" par exemple aurais une connotation differente de "istoir"??
Un language est avant tous un moyens d'expression alors si en plus de savoir s'exprime oralement en quoi sera ce mal de retranscrire cet expression la plus simplement possible?
n'est ce pas une ouverture de language plutot?
un étranger n'apprendrait-il pas mieux ainsi?donc par voie de conséquent s'exprimera t-il pas mieux???

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Meme message en language SMS donnerais

Salu a tous,

voila je voulai vou fair par d'une reflexion ke je vien d'avoir en regardan l'alfabè fonétik.
en koi le language SMSM est-il si dangereu etan doné que la base de ce language....etc


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

enfin voila c'etait juste histoire de lancé une reflexion purement philosophique et un poil serieux sur ce phénomène que je ne defend ni n'attaque
alors si ame philosophiquement musical tu es laisse toi aller a tes pensé sur ce petit bout de papier aussi virtuel qui soit mais ne s'eteindra pas en soit...
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Jdk, j'ai rien capté

moi non plus :oo:
142
Y'a juste un ou deux mots moins couramment utilisé, le reste est plutot fréquent.

> cocoman, ils disent pas dans quel ordre organiser les voyelles dans l'article
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
143
Ben oui, mais regardes comme Masouleo a fait : ca marche, et parce qu'il n'a pas fait un réservoir de voyelles à la fin des mots !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

144
Oui mais massouleo, n'a utilisé que des mots courts, et très courants.

essaie avec ta méthode de ne pas faire de groupes de voyelles sur des mots plus longs et tu verras.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
145

Hors sujet : le tpioc en msore est fiat, vneez normbuex
:bravo:





MORSETOPIC
Je ne suis pas un ange...
146

Citation : le tpioc en msore est fiat, vneez normbuex


:ptdr::ptdr::ptdr:
:boire:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
147
En attendant plus personne ne participe plus là...
Je relance un peu le truc : pour moi le sms ne représente pas un appauvrissement de la langue, juste un mouvement qui reste marginal. Je sais bien que c'est très développé, mais bon, déjà l'essentiel d'une langue est oral. Le langage oral est différent du langage écrit, le langage sms est entre les deux mais loin, loin, loin derrière... donc peu menaçant..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
148
Vive le morse, à mort le sms
:ptdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
149
Mdr

en même temps masouleo, au lieu de philosopher, tu ferais meiux de bosser tes maths :

alors 1+1=













j'attend toujours......






:mrg:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
150
C'est bon, 1+1=2
et tous sur
Je ne suis pas un ange...