Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?

  • 160 réponses
  • 36 participants
  • 2 141 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?
Salut a tous,

voila je voulais vous faire part d'une reflexion que je viens d'avoir en regardant l'alphabet phonétique.
en quoi le language SMS est t-il si dangereux,etant donné que la base de ce language(ou plutot de cette ecriture)est avant tous simplicité et le plus court possible?

en quoi le mot le mot "histoire" par exemple aurais une connotation differente de "istoir"??
Un language est avant tous un moyens d'expression alors si en plus de savoir s'exprime oralement en quoi sera ce mal de retranscrire cet expression la plus simplement possible?
n'est ce pas une ouverture de language plutot?
un étranger n'apprendrait-il pas mieux ainsi?donc par voie de conséquent s'exprimera t-il pas mieux???

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Meme message en language SMS donnerais

Salu a tous,

voila je voulai vou fair par d'une reflexion ke je vien d'avoir en regardan l'alfabè fonétik.
en koi le language SMSM est-il si dangereu etan doné que la base de ce language....etc


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

enfin voila c'etait juste histoire de lancé une reflexion purement philosophique et un poil serieux sur ce phénomène que je ne defend ni n'attaque
alors si ame philosophiquement musical tu es laisse toi aller a tes pensé sur ce petit bout de papier aussi virtuel qui soit mais ne s'eteindra pas en soit...
Afficher le sujet de la discussion
121
Tin' c'est intraduisible
.---/.//-././/-.-./---/--/.--./.-././-./-../...//.-./.././-.//.-.-//...-/---/-/.-././/--/---/.-./.../.
Je ne suis pas un ange...
122
Je ne comprends rien à ton français.
123
Yannou > + 37, enfin quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes

la notion d'orthographe est purement française, cela dit c'est ce qui fait son charme, par exemple, prenons l'allemand, impossible de faire une faute d'orthographe pour un allemand, une faute de grammaire oui, mais une faute d'orthographe non : si le mot est orthographié différemment, il se dit autrement.

alors qu'en français, tu veux dire un mot, tu dis le mot, tu l'écris, tu fais une faute, pourtant quand tu le lis, c'est le bon mot.

Je ne crois pas qu'il faille blâmer les utilisateurs de sms qui correspond à une faculté de s'adpater plutôt intéressante : un sms, nombre de caractère restreint, on essaie d'envoyer le plus d'informations possibles dans ce nombre restreint de caractères, c'est plutôt intéressant, du coup c'est plus une adaptation écrite du français qu'une réelle langue.

Maintenant, qu'il soit proscrit sur les forums est compréhensible pour que tout le monde puisse arriver à déchiffrer le sms'style. mais les personnes qui l'utilisent ne montrent pas un niveau de langue faible, le sms reflète plus un niveau de culture...

enfin bon, moi je dis ça...

je suis aussi un nostalgique de la dictée de Bernard :aime:
124
Je dirai même plus


avouez que c'est énorme
Je ne suis pas un ange...
125
Ouais putain, je suis bluffer là.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
126
Carrement j'ai lu le truc d'un trait sans hésitation.

au fait pourquoi il y a un S a toujours ca sert franchement a rien!
127

Citation : .---/.//-././/-.-./---/--/.--./.-././-./-../...//.-./.././-.//.-.-//...-/---/-/.-././/--/---/.-./.../.


Je propose qu'on lance un thread uniquement en morse dans le pub.
Mais moi qui n'y connais rien (on l'a vu), j'ai vraiment trop la flemme de chercher à comprendre. D'où problème. Mais Masouleo m'a l'air bien motivé !
Ok je :fleche:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
128
Plus sérieusement, je pense que l'écriture sms à outrance, ça ne peut aller qu'avec l'appauvrissement du langage, il ne réé pas de nouveau mot puisque qu'il n'est qu'une évolution graphique. Au contraire elle amène souvent à réduire le vocabulaire. C'est complètement déconnecté avec une évolution de la langue. En revanche, que des bac+4 te font trois fautes par ligne, là oui c'est une conséquence directe.
129

Citation : Moi je dis, revenons au code morse!
Y'a encore des gens qui s'en servent, non



oui, Robocop, Atari 2600, r2d2 :lol:
130

Citation : Cette discution, o combien intéressante, m'a fait repenser à l'époque où j'étais tout gamin au début des années 60



  • /début de Higgins inside, voire académie française
  • :8O: :mdr: :mdr: :mdr: