Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?

  • 160 réponses
  • 36 participants
  • 2 139 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air?
Salut a tous,

voila je voulais vous faire part d'une reflexion que je viens d'avoir en regardant l'alphabet phonétique.
en quoi le language SMS est t-il si dangereux,etant donné que la base de ce language(ou plutot de cette ecriture)est avant tous simplicité et le plus court possible?

en quoi le mot le mot "histoire" par exemple aurais une connotation differente de "istoir"??
Un language est avant tous un moyens d'expression alors si en plus de savoir s'exprime oralement en quoi sera ce mal de retranscrire cet expression la plus simplement possible?
n'est ce pas une ouverture de language plutot?
un étranger n'apprendrait-il pas mieux ainsi?donc par voie de conséquent s'exprimera t-il pas mieux???

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Meme message en language SMS donnerais

Salu a tous,

voila je voulai vou fair par d'une reflexion ke je vien d'avoir en regardan l'alfabè fonétik.
en koi le language SMSM est-il si dangereu etan doné que la base de ce language....etc


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

enfin voila c'etait juste histoire de lancé une reflexion purement philosophique et un poil serieux sur ce phénomène que je ne defend ni n'attaque
alors si ame philosophiquement musical tu es laisse toi aller a tes pensé sur ce petit bout de papier aussi virtuel qui soit mais ne s'eteindra pas en soit...
Afficher le sujet de la discussion
111
ON va pas me faire bosser un lundi de pentecôte et permettre à ces petits cons d'écrire en SMS tout de même?
112
Et si le language SMS n'etait pas si bete qu'il en a l'air... ca se saurait depuis longtemps :mrg:
113

Citation : ON va pas me faire bosser un lundi de pentecôte et permettre à ces petits cons d'écrire en SMS tout de même?



surtout rascalpo, on va pas nous faire bosser un lundi de pentecôte pour les vieux seulement, mais aussi pour l'état.
alors ce serai bien que ces trou du cul de l'état arretent de nous prendre pour des cons.
Je ne suis pas un ange...
114

Hors sujet :

Citation : Moi je dis, revenons au code morse!
Y'a encore des gens qui s'en servent, non?

._. . . __ ... . . .. ... .. ._._..



au passage, intraduisible ton truc sir

Je ne suis pas un ange...
115
Le probleme du SMS pour s'imposer en tant que vrai language, c'est qu'un meme mot peut s'ecrire d'un tas de façon différente.
Un exemple, prenons le mot clair.
Il peut s'ecrire:
kler
cler
klair
clair
kl-r
cl-r

déja six varientes pour un mot aussi court. DOnc imaginez le nombre de variantes pour un mot complexe.

Jacky repenti. SeuRn

116
Ça c'est clur :bravo:
Je ne suis pas un ange...
117

Citation : Le probleme du SMS pour s'imposer en tant que vrai language, c'est qu'un meme mot peut s'ecrire d'un tas de façon différente.
Un exemple, prenons le mot clair.
Il peut s'ecrire:
kler
cler
klair
clair
kl-r
cl-r



je vois pas l'interet d'introduire des tiret dans un meme mot donc 2 possibilités en moins et clair et klair sont a éliminé car cler et kler sont plus court donc il n'y a pas 6 possibilité mais bien que 2 et il suffirait d'en decidé 1 seul et voila un nouveau mot plus court et plus kler :clin:
118

Citation : je vois pas l'interet d'introduire des tiret dans un meme mot donc 2 possibilités en moins et clair et klair sont a éliminé car cler et kler sont plus court donc il n'y a pas 6 possibilité mais bien que 2 et il suffirait d'en decidé 1 seul et voila un nouveau mot plus court et plus kler



C'est pas forcément le plus court qui l'emporte. Pour dasn ce cas voit on extremment souvent ecrit : toa, à la place de toi. Tu gagne pas de place, pouruqoi changer. :noidea:

pour kl-r, tu peux aussi t'amuser à l'écrire klR.

Pour moi c'est trop libre pour s'imposer en tant que language réel.
De plus la simplification va entrainer à force de pertes de sonnorités.
Exemple: pour séparer: Maud et Mode. Tu fera comment, vu que dans les deux cas ca sera écrit mod ?

Jacky repenti. SeuRn

119

Citation : C'est pas forcément le plus court qui l'emporte. Pour dasn ce cas voit on extremment souvent ecrit : toa, à la place de toi. Tu gagne pas de place, pouruqoi changer



j'ai jamais parler de changer ce mot déja très simple!!!!
120
-.-. --.- -.. . ..-. ..... .--- ..- ..-. --... ...-- -.-

çà c'est pas du bidon ! :lol:

Pour les philologues je signal que le "langage sms" n'est pas le premier qui permette de transcrire le langage à l'économie, les radio-télégraphistes utilisons depuis longtemps des abréviations le code Q par exemple.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !